Coups de coeur
Laisser un commentaire

Daby Touré au Théâtre Traversière

 Ca faisait des mois que je n’avais pas mis les pieds dans une salle de concert et ça commençait vraiment à me manquer. Hier soir, grâce à une amie, je suis allée au Théâtre Traversière voir Daby Touré. Et ça a été un grand et merveilleux moment. Alors je me suis dit il faut que j’écrive un billet à la hauteur de l’artiste. Depuis ce matin j’essaie. J’écris. Supprime. Recommence. Mais il n’y a rien qui vient. Je ne trouve plus mes mots pour partager avec vous cette belle émotion. Je crois que j’ai dépensé toute mon énergie à lutter contre le froid ? Parce que franchement l’hiver c’est vraiment pas ma saison !!! Ou est-ce l’effet fêtes de fin d’année qui approchent… et ça, franchement, ça va aussi demander beaucoup d’énergie. Bref, je vais quand même essayer de vous dire quelques mots sur ma soirée d’hier soir…

Après l’avoir croisé très rapidement lors d’une soirée chez l’amie qui m’a invitée ce soir, j’ai eu envie de découvrir son univers musical. Alors j’ai écouté ses albums, « Lang(u)age » et « Diam ». J’ai immédiatement aimé et eu envie d’aller voir ce que ça pouvait donner sur scène. Et le hasard fait parfois vraiment bien les choses. Quelques semaines après j’y suis !!!

Daby Touré c’est un grand sourire, le bonheur d’être sur scène et une grande générosité. Son univers, est un mélange de musique africaine, de chansons françaises et de musique pop.

Sur scène il est accompagné par de grands artistes. Un batteur et un bassiste vraiment excellents. Et (grosse) cerise sur le gâteau, ce soir nous avons même eu la chance de le voir avec des amis musiciens. Un chanteur, dont j’ai malheureusement oublié le nom !!! Si quelqu’un peut m’aider d’ailleurs, ça m’intéresse !! Je voudrais bien écouter plus longuement ce qu’il fait…

Par contre j’ai bien retenu le nom du batteur : Lawrence Clais. Il faut dire qu’il m’a impressionnée ce monsieur. Le dernier morceau a été carrément énorme !!! Avec un final sur « Get up, stand up » de Bob Marley. Enorme je vous dis !! E-NORME !! Un concert de deux heures à couper le souffle… Il faut dire qu’on a beaucoup dansé !! Qu’est-ce que c’est bon de voir de tels artistes sur scène. On n’a juste pas envie que ça se termine ou que ça recommence très vite.

Alors pour terminer ce billet je voudrais simplement dire un grand merci à Daby Touré et ces musiciens pour cette excellente soirée en musique. Mais aussi à une demoiselle qui se reconnaitra car tout ça c’est grâce à elle…

Voici quelques photos… à la hauteur de mon énergie du moment… Je n’avais que mon Iphone sous la main alors la qualité n’est pas top. Mais ça fait de beaux souvenirs.

Je vous quitte en musique. Je cherchais une vidéo de ma chanson préférée sur le dernier album (Angel) et je suis tombée sur celle-ci. Je vous l’offre parce que j’adore Okou (une grande voix !!! ). Alors là vous avez deux grands artistes pour le prix d’un et c’est juste géant !! Bon dimanche !

Cette entrée a été publiée dans : Coups de coeur
Avec les tags : ,

par

Je suis une passionnée d'art urbain, de musique, d'évasion au cinéma ou dans les livres. J'aime me perdre dans les villes pour les mettre en images. Et surtout, j'adore partager toutes ces passions avec vous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s