Voyage
Laisser un commentaire

Farniente à Cayo Santa Maria

Jeudi 1er novembre – Dimanche 4 novembre. Après un copieux petit-déjeuner, nous prenons une navette pour Cayo Santa Maria. Nous avons décidé d’aller passer quatre jours dans un hôtel pour profiter un peu de la mer. Parce qu’à Cuba il n’est pas facile de trouver une plage !! Les plus belles ont été accaparées par les grands hôtels.

Nous voilà donc à l’Hôtel Mélia Las Dunas. Tout ici est organisé pour que le touriste ne manque de rien et ne s’ennuie jamais. La nourriture s’occidentalise (autant que possible…), le lit s’agrandit (aussi large que long !), la salle de bain propose une baignoire et la télé occupe une grande place… Bref, nous pourrions être n’importe où dans le monde !!! Rien ici ne nous fait ressentir Cuba. Je me dis que des gens viennent donc à Cuba sans rien en voir. Ils ne se confrontent pas aux rabatteurs et à la misère, ils ne goûtent pas la cuisine cubaine, et ils peuvent même ne pas dire un seul mot d’espagnol de tout leur séjour !!!

Nous profitons pleinement de ces quatre jours de farniente. Nos journées se passent à la plage ou au bord de la piscine. Nous rattrapons notre retard de lecture et prenons quelques nouvelles du monde grâce à TV5 monde qui nous parle en français…

Mais quatre jours suffisent. Nous sommes prêts à repartir pour notre dernière semaine de voyage dans la Valle de Vinales…

Bon je suis à court de musique cubaine. J’avoue la salsa ou la rumba ça n’est pas trop ma tasse de thé. Alors revenons à la musique que j’aime. Je viens de découvrir le nouvel album de Benjamin Biolay et franchement j’adore. Alors voici son nouveau clip. « Aime mon amour ».

Cette entrée a été publiée dans : Voyage
Avec les tags :

par

Je suis une passionnée d'art urbain, de musique, d'évasion au cinéma ou dans les livres. J'aime me perdre dans les villes pour les mettre en images. Et surtout, j'adore partager toutes ces passions avec vous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s