Dimanche 4 novembre. Fin d’après-midi. Nous sommes de retour à Santa Clara. Plus de place dans notre superbe Casa particular, « Hostal Florida Center ». Le propriétaire, Angel, nous emmène dans la casa de son cousin (qui se révèle être le cuisinier du Florida Center) à quelques rues de là. Cette casa est moins sympa mais pour une nuit ce sera parfait.
Nous posons nos sacs puis partons faire un tour dans la ville. Le dimanche elle prend un tout autre visage. Cette ville si agitée est devenue bien calme, comme apaisée. Quasiment aucune voiture ne circule. Les gens se promènent à pied. Tous se donnent rendez-vous Parque Vidàl. C’est THE place to be !! Dans les bars des musiciens font des concerts, sur les trottoirs des gens dansent. Quelle ambiance !! Après ces quatre jours loin de tout nous retrouvons le vrai Cuba ! Génial !!
Nous nous asseyons sur un banc de la place, au milieu des cubains et les regardons vivre.
Pour le dîner nous optons pour le Florida Center. Une valeur sure pour le plaisir de la table. Ensuite, retour Parque Vidàl. Il y a toujours autant de monde. les familles font le tour de la place ou s’asseyent sur un banc pour papoter. Les enfants courent partout. Les jeunes se hâtent vers un bar qui semble être leur lieu de rendez-vous pour danser.
Musique. Musique. Encore une autre découverte « nouveauté » à mon retour. Le nouvel album de M. Toujours aussi génial ce type !!! Je vous laisse avec « Mojo » (tiens ça me fait penser à mon chouchou Asaf Avidan ça…).