Coups de coeur
Laisser un commentaire

Mariama à La Maroquinerie

Le temps manque mais les artistes (surtout à leurs débuts) ont besoin de nos encouragements. Et quand ils sont vraiment bons, il faut parler d’eux pour que le bruit se répande plus vite.

Alors je me pose un peu pour dire quelques mots sur Mariama, une jeune artiste que je suis allée voir hier soir à La Maroquinerie.

Ce concert était le premier d’une longue série avec la sortie de son album. Terminées les premières parties. A partir de maintenant, les gens se déplacent pour elle. Et ils ont raison.

Mon premier contact avec cette artiste s’est fait par le biais de son EP, puis de son album il y a seulement quelques jours. J’ai tout de suite accroché avec sa voix et sa musique qui me rappellent Imany ou Irma.

Il régnait une ambiance bon enfant hier soir à La Maroquinerie. Parce que Mariama est une fille sans prétention et spontanée. Elle a tout juste 25 ans et compose déjà depuis une dizaine d’années. Ses mélodies sont simples et légères, certaines donnent vraiment envie de danser. Elle a une belle voix un peu enrouée et envoutante. Elle est là, sur scène, dans sa robe dorée et remplit l’espace avec sa voix et son sourire. Elle parle à son public comme si nous étions des amis de longue date. Encore étonnée de son succès, elle nous a dit son émotion pour la sortie de son premier album.

Nous avons eu droit à deux reprises vraiment très réussies de tubes qui m’ont ramenée des années en arrière… Pour tout dire dans les années 80. Aaaarrrfff ça ne nous rajeunit pas !! Nous avons sifflé ensemble sur « Walk like an Egyptian » des Bangles ou encore chanté en choeur sur « Wake me up before you Go-Go » de Wham. Vue la moyenne d’âge, je pense que peu d’entre nous connaissaient l’origine de ces chansons. Mais les générations se sont mélangées pour mettre le feu à La Maroquinerie !!

Pour le rappel, elle a interprété une chanson en compagnie d’un artiste incroyable. Virtuose à la guitare, et avec une voix… une voix… qui vous transporte dès la première note. Il s’appelle Moh! Kouyaté. Retenez bien son nom. Et si vous avez l’occasion d’aller l’écouter n’hésitez pas. En tous les cas, pour moi ce fut mon gros coup de cœur d’hier soir !!

Un bien bel album pour cette toute jeune femme qui a beaucoup de talent. Ecoutez-le. Ca n’est que du plaisir. Je lui souhaite bonne chance et longue vie dans le monde la musique.

Comme toujours je cherche les bonnes images à mettre ici pour partager mes coups de cœur avec vous. Là comment résister ? J’ai trouvé les images d’une rencontre entre Mariama et Oxmo Puccino. Nous découvrons avec eux le petit coin de Paradis façon Oxmo Puccino, suivi d’un court duo bien sympa.

Pour l’album de Mariama, vous pouvez le découvrir ici « The easy way out », entre autre. 

Cette entrée a été publiée dans : Coups de coeur
Avec les tags : ,

par

Je suis une passionnée d'art urbain, de musique, d'évasion au cinéma ou dans les livres. J'aime me perdre dans les villes pour les mettre en images. Et surtout, j'adore partager toutes ces passions avec vous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s