Coups de coeur
Laisser un commentaire

Rock en Seine, suite et fin. Le 3ème jour…

Voilà c’est le dernier jour à Rock en Seine. La fatigue se fait sentir. Déjà deux longues journées dans les pattes à arpenter le parc de Saint-Cloud.

Mais aussi, il fait quand même l’avouer, une forme de saturation musicale. C’est un peu comme aller voir 10 films l’un à la suite de l’autre. Il arrive un moment où on ne sait plus ce qu’on a vu et aimé. Et surtout on ne sait plus ce qu’on a envie de voir.

Je suis arrivée vers 15H30 pour être certaine de ne pas rater Stuck in the sound. Mission accomplie. Du bon son qui déménage. Un monde dingue et une ambiance survoltée. Une journée qui commence fort.

Mon coup de cœur du jour, c’est pour les Waterboys. Du bon vieux rock à l’accent un peu celtique. J’adore « Fisherman’s blues » et son violon. Je ne suis (malheureusement après-coup) pas restée jusqu’au bout. Je voulais absolument voir les Dandy Warhols, annoncés comme LE groupe attendu à Rock en Seine. Alors là franchement il va falloir m’expliquer. J’ai tenu trois morceaux avant de lâcher l’affaire !!! Le leader aurait-il pris un coup de vieux ? Parce que franchement ça manquait totalement d’énergie. Quelle déception.

Je suis donc partie m’installer sur la pelouse devant la scène Pression Live pour assister à Avant Seine All Stars. Un des meilleurs moments de ce festival. Ca a été drôle, frais, léger et l’unique moment en 3 jours où on a fêté les 10 ans du festival. J’ai adoré Airnadette, un faux groupe de rock qui décoiffe. Ils jouent de la guitare sans guitare, ont une brosse à cheveux pour micro et chantent en play-back. Ils sont drôles. Génial. Chaque groupe présent a fait une reprise rock. Avec plus ou moins d’énergie. J’ai particulièrement aimé Hushpuppies (j’aime beaucoup le côté dandy un peu roots du chanteur), Success (et son chanteur au regard noir et inquiétant), Cheveu.

J’ai terminé ce Rock en Seine 2012 avec Foster the People. Il y avait un monde incroyable. Tout l’espace devant la scène de la Cascade a été envahit. Impressionnant. Ils ont enflammé le parc de Saint-Cloud grâce à un enchainement de titres plus dansants les uns que les autres.

Comme je viens de le dire, pour moi Rock en Seine s’est arrêté là. Pas de Green Day. Oui j’ose le dire je ne suis pas fan. Et je manquais totalement de l’énergie nécessaire pour affronter une vague humaine de plusieurs milliers de personnes courant de scène de la Cascade pour rejoindre la Grande scène et assister au Grand concert final. J’ai préféré rester sur une bonne impression. Foster the people c’était parfait pour prendre le chemin du retour.

Pour clore ce billet, je ferai un petit bilan de cette version 2012. Quelques coups de cœur, de bons moments mais rien de transcendant et d’inoubliable. Pour une vraie fête d’anniversaire je m’attendais à la présence de groupes ou artistes « mythiques » genre The Cure, Springsteen ou encore Radiohead (qu’on a pu voir sur d’autres festivals !!!). Bref, un festival sincèrement pas à la hauteur de ses 10 ans. Espérons qu’ils se rattraperont pour leurs 11 ans !! 

J’en arrive à me dire que rien ne vaut les concerts en salle. On y va pour voir un artiste qu’on a vraiment choisi. Il manque, dans ces énormes concerts en plein air, la proximité et la complicité qui peut se créer entre les artistes et le public.

Je vous laisse avec quelques images « souvenir » que je dois à mon photographe préféré. ❤

 

Animation Flash
Cette entrée a été publiée dans : Coups de coeur
Avec les tags : , ,

par

Je suis une passionnée d'art urbain, de musique, d'évasion au cinéma ou dans les livres. J'aime me perdre dans les villes pour les mettre en images. Et surtout, j'adore partager toutes ces passions avec vous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s