Coups de coeur
Laisser un commentaire

Deuxième jour à Rock en Seine

Samedi. Arrivée sur place vers 16H. Première chose à faire : boire un petit café. Chose faite en écoutant Granville. Mouais. Bon. Rien à en dire. Je n’ai pas été conquise par leur univers très sixties.

Je commence vraiment avec Alberta Cross. Un bon début. C’est sympa et ça donne envie de se dandiner sous le soleil enfin au rendez-vous. Un groupe à mettre dans ses favoris.

De là nous passons à Hyphen Hyphen. Groupe de pop plein de fraicheur et d’énergie, porté par une jeune chanteuse survoltée que je vois sur scène pour la première fois. C’est complètement déjanté et j’adore.

Je passe rapidement sur Caravan Palace et Temper Trap que j’attendais avec impatience et qui m’ont déçus.

Bien sur ce jour-là, il fallait voir dEUS. C’était énergique, bouillonnant, géant. Eux aussi je les attendais et ils ne m’ont pas du tout déçue. Du rock, du vrai avec du son plein les oreilles. J’aime, j’aime, j’aime.

Noël Gallagher. Difficile de me faire un avis objectif. Trop de monde pour apercevoir la scène, j’ai passé son concert assise dans l’herbe à écouter de loin tout en papotant. Alors oui j’ai aimé… mais un peu comme si j’écoutais son album. J’ai pu lire que c’était décevant. Je ne sais pas. En tous les cas il n’y avait pas un ambiance de folie, ça c’est certain.

Pour terminer cette deuxième journée, je pensais aller voir les Black Keys. Mas là encore trop de monde. Impossible de se rapprocher. Et puis la fatigue arrivant, je n’avais aucune envie de jouer du coude avec vigueur pour me frayer un chemin vers la scène. J’abandonne et pars vers la scène de l’Industrie pour aller voir les Black Seeds (on reste dans le « black »!!). Et franchement ils m’ont fait oublier que je ratais les Black Keys !! Gros gros coup de cœur. Je dirai même MON coup de cœur de cette journée. Et pourtant ça n’était pas gagné. Devant la scène un public très clairsemé. Mais ça ne les a pas arrêtés. Ils sont su nous embarquer avec eux et tous les festivaliers qui passaient pour quitter Rock en Seine finissaient par s’arrêter. Les musiciens sont époustouflants. Tous excellents. J’ai beaucoup aimé leur univers musical allant du reggae au funk. Le concert qu’il fallait pour terminer ce deuxième jour.

Cette entrée a été publiée dans : Coups de coeur
Avec les tags : , ,

par

Je suis une passionnée d'art urbain, de musique, d'évasion au cinéma ou dans les livres. J'aime me perdre dans les villes pour les mettre en images. Et surtout, j'adore partager toutes ces passions avec vous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s