Coups de coeur
Laisser un commentaire

Mon premier jour à Rock en Seine

Ca y est je prend (ou plutôt trouve !!! ) enfin le temps de me poser et de vous écrire des petits billets pour vous raconter mon Rock en Seine. Trois jours intenses et épuisants. Lundi soir j’ai donc joué la mamie et me suis couchée avec le soleil (ou presque) pour retrouver un peu d’énergie.

Donc, Rock en Seine 2012. Je ne vais pas vous faire une liste à la Prévert de tous les concerts que j’ai vus, ni vous raconter les centaines de kilomètres parcourus en trois jours pour aller d’un bout à l’autre du parc de Saint-Cloud. Ceux qui y sont allés visualiseront sans peine. Les autres, ben tant pis, fallait y aller…

En cette période un peu morose (si on écoute les infos c’est plutôt noir c’est noir, il n’y a plus d’espoir !! ) j’ai envie d’être positive et de ne parler que de ce qui m’a plu pendant ce Rock en Seine. Laissons de côté la frustration due à des choix cornéliens, le petit quart d’heure de pluie le vendredi, les concerts inaccessibles « visuellement »…

Parlons plutôt des coups de cœur, de l’organisation parfaite (pas d’attente pendant des heures à l’entrée ou de concert raté pour avoir fait la queue pendant une heure pour aller aux toilettes comme ce qu’on a pu vivre aux Solidays !!! ), du soleil qui a brillé chaque jour un peu plus, des belles rencontres qu’on peut faire le temps d’un repas. Bref toutes ces petites choses qui donnent la pêche. Parce que dans les festivals de musique, en général, il vaut mieux avoir la pêche !!! Parce qu’on marche beaucoup, on est debout pendant des heures, il y a la foule (absolument dingue en ce qui concerne RES cette année. Apparemment record de fréquentation avec 110 000 spectateurs.), le bruit permanent (bah oui forcément dans un festival de musique y a… de la musique tout le temps !!!).

Vendredi. Premier jour. Arrivée vers 16H, mon premier concert est Citizen’s. Pas mal… mais pas inoubliable. Ce qui s’avère positif puisque ça m’aura permis de découvrir The Asteroïds Galaxy Tour sur la grande scène. Premier coup de cœur. Malgré la pluie ils ont su gagner le public, en particulier grâce à la chanteuse, petite blonde pétillante et pleine d’énergie.

Après avoir un peu erré sous la pluie, retour à la grande scène pour le concert de Dionysos. Un des concerts qu’il était hors de question que je rate !!! Quoi qu’il arrive je devais être devant la grande scène à 18H. Une fois de plus il a été génial et à la hauteur de sa réputation. Une fois de plus il donne libre cours à sa folie. Le voilà bondissant sur la scène. Il se lance dans la foule, « nageant » au dessus de la foule ou encore fait monter des spectateurs sur scène. J’adore ce type et sa démesure !!! Définitivement.

Mon autre coup de cœur de cette première journée a été Sigur Rós. Un univers musical fascinant et envoutant. Dans la luminosité du soleil couchant, c’était magique d’être au milieu de la foule (un public énorme avait envahi la pelouse devant la scène de la Cascade). Le ciel étoilé, la grande roue illuminée, les jeux de lumière et d’images sur scène. Un très beau moment pour se poser un peu dans cette frénésie musicale.

Après ça, place à Placebo. Apparemment les avis sont très partagés. Parmi les amis qui m’accompagnaient certains ont aimé, d’autres se sont ennuyés et sont partis voir autre chose (Mike Snow, retours dithyrambiques sur sa prestation et C2C, encore un choix cornélien mais on ne peut pas tout faire). En ce qui me concerne j’ai adoré Placebo. Surtout quand ils nous ont fait quelques vieux morceaux. « Song to say goodbye » (j’adoreeee) ou encore « Running up that ill », « Every me every you ». Nostalgie quand tu nous tiens !!! Ils nous ont même offert leur tout nouveau titre « B3 ». Nous terminons cette première journée en beauté.

Cette entrée a été publiée dans : Coups de coeur
Avec les tags : , ,

par

Je suis une passionnée d'art urbain, de musique, d'évasion au cinéma ou dans les livres. J'aime me perdre dans les villes pour les mettre en images. Et surtout, j'adore partager toutes ces passions avec vous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s