Ce soir j’avais juste envie de dire quelques mots que m’inspire cette photo.
Depuis le début de l’année je participe à un petit jeu sur Flickr que j’aime beaucoup. Chaque semaine il faut poster une photo de son choix. Il y a deux semaines j’ai mise celle-ci et j’ai eu des retours très positifs. Alors déjà je veux dire mon plaisir à lire les commentaires des inconnus qui prennent le temps de regarder et de mettre un petit mot. Ca fait un plaisir énorme et surtout ça encourage à continuer, à vouloir toujours trouver LA photo qui va inspirer l’Autre.
Celle-ci m’a inspiré de la plénitude, de la tranquillité. Et c’est absolument ça. Elle a été prise un soir d’été, alors que le soleil descendait doucement avant de disparaître. Cette douce lumière a donné de belles couleurs et de très beaux reflets dans l’eau. Comme quoi un Iphone peut parfois faire aussi bien qu’un bon appareil photo !!
Cet endroit c’est tout près de chez moi. C’est sur les bords de Marne. Un endroit où les gens aiment à venir se promener, courir, faire du vélo ou du roller. On se croise. Parfois on se salue sans même se connaître comme pour se dire « tiens toi aussi tu aimes être ici à la fin de la journée !! ». C’est très apaisant.
Voilà. Ca n’est pas le bout du monde. Mais parfois les petits bonheurs de la vie se trouvent juste à côté de nous.
Ce soir je vous laisse avec Devon Sproule. Parce que c’est ce que j’écoute en écrivant ce billet. Et parce que cette artiste est en parfait accord avec cette photo.
Si vous aimez n’hésitez pas à écouter tout l’album. C’est un petit bijou qui donne beaucoup de plaisir.