Coups de coeur
Laisser un commentaire

La fête de la musique : mouais bof !!

Cette année la fête de la musique aura été un peu bizarre. Est-ce à cause des orages violents de l’après-midi mais j’ai bien l’impression que les petits groupes ont été découragés hier soir. Cette année encore nous sommes allés faire un petit tour dans le quartier. Faubourg Saint-Antoine – Bastille. Et c’était plutôt « calme ». Beaucoup moins de groupes que l’année dernière et une foule plutôt clairsemée.

Nous avons quand même vu quelques petites choses sympas.

Voyage au Brésil place d’Aligre avec La Barricada Tropical. Super ambiance. Deux brésiliennes (enfin elles en avaient tout l’air…) nous ont fait une superbe démonstration de danse au son des percussions.

Ensuite nous sommes partis vers le bar « The Bottle Shop », rue Trousseau, où nous avions repéré un groupe de cuivre vraiment bien. Puis retour vers la rue Cotte pour aller écouter une groupe qui s’était installé sur le toit d’un algéco de chantier. Pas mal. Petit groupe de rock avec un chanteur italien (mmmhhhh elle est trop belle cette langue et so romantique!!) enfin je crois… maintenant que j’y réfléchis, il devait être français et chanter en italien… Parce qu’après il a fait une reprise très réussie d’une chanson des Stones.

Après nous avons voulu aller voir ce qui se passait rue de Charonne et rejoindre Bastille. Nous avons abdiqué avant. Peu de groupes. Une ambiance un peu molle. Et puis 3 jours de musique non stop nous attendent aux Solidays. Alors retour maison et dodo pour prendre des forces.

Parce que là ça va être bon. Et le premier qui me dit qu’il va pleuvoir je…. Non je garde mon calme. Allez la musique adoucit les mœurs. Ca commence aujourd’hui avec, entre autres, Ben Howard, Concrete Knives, Metronomy, Miles Kane, Nadéah, Selah Sue et The Kills… Je vous raconterai tout ça bien sûr.

Pour finir en musique, un avant-goût de cet après-midi.

The Kills, « The Last Goodbye »

Ben Howard, « Old Pine »

Cette entrée a été publiée dans : Coups de coeur

par

Je suis une passionnée d'art urbain, de musique, d'évasion au cinéma ou dans les livres. J'aime me perdre dans les villes pour les mettre en images. Et surtout, j'adore partager toutes ces passions avec vous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s