Nous partons de Gili T. a 7H sur un petit bateau permettant a la population locale de se rendre sur l’ile de Lombok. La nous attendons un chauffeur qui nous emmène au point de départ du trek : le village de Seranu. Nous y retrouvons Patrick, un saingapourien en vacances, et Han notre guide.
Nous enfilons nos chaussures de marche, prenons nos sacs a dos et nous voila partis…
Le trek commence à 9H30 par une longue montée dans une forêt tropicale. La végétation y est dense, luxuriante et démesurée. Il y fait une chaleur moite.
Au fur et à mesure de notre ascension nous voyons la végétation changer. Elle se fait de plus en plus rare. Les pins remplacent les fougères. Nous savons ainsi que nous changeons d’altitude. Nous montons, montons, montons,montons… De 600 mètres au départ nous allons vers des crêtes a 2 200 mètres d’altitude.
La marche de cette première journée fait 7 kilomètres, uniquement en montée et nous mettons 8 heures, avec une pause rapide pour déjeuner.
Le soir, les porteurs installent nos tentes sur une crête puis préparent le diner.
A 18 heures il fait nuit et la pluie commençant à tomber, nous nous réfugions dans nos tentes ou on nous apporte notre assiette de nasi goreng. Pendant 3 jours nous allons alterner entre nasi goreng et noodles goreng (riz ou pates fris avec des légumes et des oeufs). Délicieux … le premier jour !!!
Epuises nous nous écroulons à 20 heures…