Départ d’Ubud à 7H30. Une heure de taxi-bus puis une heure et demi de bateau pour arriver à notre nouvelle étape : l’île de Gili Trawangan.
Les îles Gili sont 3 îles toutes plates posées sur une eau allant du bleu marine au turquoise, bordées de sable blanc.
Sous un soleil de plomb nous marchons le long de la route principale pour trouver la guest de nos rêves. Nous en trouvons une très jolie avec une salle bain extérieure. Un peu surprenant au départ mais vraiment très agréable.
Pour se déplacer ici trois moyens de transports : ses pieds, le vélo ou le taxi local (petite carriole tirée par un cheval). Aucun véhicule à moteur !!! Le rêve !!!!
Premier soir nous partons pour le nord de l’île pour admirer le coucher du soleil. Puis nous revenons vers la partie animée pour aller dîner sur le marché. Là il faut vraiment éviter de réfléchir à l’hygiène… Sur un étal on choisit poisson, crevettes, calamar, poulpe… Puis on va s’installer à une grande table. Une demi heure après on nous apporte notre poisson grillé accompagné de riz… Un délice !!!
Pour le dessert nous goûtons le « cake » local !!! Sorte de pâte à crêpe très épaisse avec des bananes coupées en rondelles fines…. Mmmmmmhhhh…. Je n’en dirai pas plus !!!
Samedi, grasse matinée. Nous ne nous levons qu’à 8H30.
Petit déjeuner rapide avant d’aller louer palmes, tuba et masque. L’activité principale de l’île étant le snorkeling (visite des fonds marins sans bouteille). Nous découvrons de magnifiques poissons de toutes tailles et de toutes couleurs, des coraux. Pour plonger nous avons trouvé un endroit un peu tranquille. Après avoir joué les animaux marins pendant une heure nous nous installons dans un bar vraiment sympa, sur de gros poufs pour profiter de la fin de la journée (le soleil se couche à 6 H) en buvant une Bintang bien fraîche…
Pour demain le programme devrait beaucoup ressembler à celui d’aujourd’hui : repos sous les paillottes, snorkeling, écriture, lecture… Nous prenons des forces avant notre prochaine aventure : randonnée de 3 jours pour aller voir le volcan de Lombok. Le Gunung Rinjani, 3 726 mètres… :-S