Voyage
Laisser un commentaire

Jeudi 27 octobre 2011 – Balade autour d’Ubud

J’ai pris le rythme local. Réveillée à 7H30 par les oiseaux et la lumière du soleil,  je profite de notre petite terrasse. Il ne fait pas encore trop chaud et le calme règne.

Aujourd’hui nous partons marcher autour d’Ubud pour découvrir la campagne alentour.

Nous commençons par la Monkey Forest. Superbe forêt tropicale dans laquelle vivent des centaines de singes. Je découvre que le Ficus Benjamina, que nous avons en plante d’intérieur dans nos salons, devient ici un arbre gigantesque.

Après une heure de visite nous partons pour les rizières. Une bonne balade sous un soleil de plomb. Mais le paysage nous aide à supporter. Nous faisons tout de même une petite pause dans un resto superbe l' »Indian Warung », petit  resto indien perdu dans la campagne, construit entièrement en bambous. Nous nous installons à l’étage sur une terrasse avec une vie imprenable sur les rizières. Petite pause délicieuse… Aussi bien pour nos palais que pour nos yeux…

Nous voilà partis pour les rizières. Suite aux conseils d’un habitant nous suivons un chemin escarpé qui doit nous mener à la rivière Songhai Ayund. Ça va se révéler être notre première arnaque. Après bien des efforts nous arrivons devant une petite barrière gardée par une femme. L’homme du début, qui nous à suivi, nous annonce qu’il faut payer pour continuer. Après de longs palabres nous finissons par céder… mais uniquement auprès de la vieille femme.

Nous avons eu raison. Après la barrière nous arrivons dans un endroit merveilleux. Au fond de la vallée coule une rivière (Songhai Ayund) et de l’autre côté, à perte de vue, des rizières en terrasse !! Nous sommes seuls face à ce merveilleux spectacle. Nous marchons le long du chemin escarpé et décidons de descendre nous rafraîchir au bord de la rivière. Rencontre imprévue et riante avec des jeunes balinaises venues se baigner.

Cette balade le long de la rivière aura tout de même durée plus de quatre heures. Nous arrivons à notre guest à 18H30 épuisés. Pour nous réconforter nous partons nous faire faire un massage des pieds… Un vrai bonheur après cette journée entière à marcher !!! Après ça, détente pour le dîner…

Cette entrée a été publiée dans : Voyage
Avec les tags :

par

Je suis une passionnée d'art urbain, de musique, d'évasion au cinéma ou dans les livres. J'aime me perdre dans les villes pour les mettre en images. Et surtout, j'adore partager toutes ces passions avec vous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s