Coups de coeur
Laisser un commentaire

Paris en bus…

Depuis quelques jours, je voyage beaucoup dans Paris en bus. Je pensais que ça allait être compliqué. Une fois repérée la ligne qui peut me mener à destination, il faut encore trouver l’arrêt auquel prendre le bus en question… Pas si simple ? Et bien finalement, ça se révèle bien plus facile que je ne le pensais. Il suffit de regarder sur le site de nos « amis » de la RATP et de visionner le petit plan… Un jeu d’enfant !!!

Et ce moyen de transport est tellement plus agréable que le métro. Fini de vivre sous terre !!! Au gré des lignes, je visite différents quartiers. Et comme ça n’est pas moi qui conduis (oui… je ne me suis pas reconvertie en conductrice de bus !! C’est simplement un nouveau mode de déplacement…), je peux à loisirs observer… les rues, les vitrines, les gens…

Encore ce matin, ce fut un vrai plaisir… Partie du 18e arrondissement pour aller jusqu’à Châtelet… Toute la diversité de Paris a défilé sous mes yeux. Des quartiers populaires du nord de Paris, en passant par les immeubles Haussmanniens des grands magasins, pour arriver sur les quais de Seine…

Il était tôt. Le soleil brillait. Paris s’éveillait doucement, tout comme moi. Un sentiment de tranquillité et de lenteur planait encore sur la ville, avant l’agitation habituelle.

Et ça m’a donné une idée. Prendre une journée pour monter dans des bus au hasard et parcourir Paris. Découvrir, j’en suis certaine, des endroits où je ne suis jamais allée. En descendre lorsqu’un endroit m’attire pour aller dans les ruelles, regarder de plus près.

Allez, dès que je le fais, je vous raconte et je mettrais même quelques photos !!

Aujourd’hui, je vous présente Kula Shaker

Cette entrée a été publiée dans : Coups de coeur
Avec les tags :

par

Je suis une passionnée d'art urbain, de musique, d'évasion au cinéma ou dans les livres. J'aime me perdre dans les villes pour les mettre en images. Et surtout, j'adore partager toutes ces passions avec vous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s