Aujourd’hui j’ai envie de pousser un petit coup de gueule. Parce que je viens d’apprendre que Stéphane Guillon a été viré de France Inter. Exit le trublion qui ne ménageait personne, et surtout pas tous ces gens qui décident pour nous… et quel que soit leur bord !!!
Bien sur, Guillon on n’est pas obligé d’aimer. Bien sur il est mordant. Certains diront « méchant ». J’avoue, moi, il m’amuse beaucoup et je trouve qu’il fait du bien à cette société tellement aseptisée où le politiquement correct est de plus en plus de rigueur.
Mais pour aller bien, la société a besoin de provocateurs qui remettent en question le discours officiel. Ils nous poussent à réfléchir, à ne pas prendre pour argent comptant tout ce que les médias nous disent de penser… Surtout à cette époque où il semble de plus en plus conseillé aux journalistes souhaitant conserver leur emploi de suivre la ligne donnée par l’Elysée. Oups !! Comme diraient Omar et Fred, « je vais avoir des ennuis moi !! »
Et voilà que je vais me mettre à parler comme les « anciens » et à regretter un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître… avec les Nuls, Coluche et bien d’autres encore…
Je donne à Stéphane Guillon le mot de la fin avec sa dernière intervention à l’antenne…
http://www.youtube.com/watch?v=aeWe2QIcNTU
Allez, comme on dit, « la musique adoucit les moeurs », alors je vous laisse encore une fois en musique. Avec les General Elektriks en duo avec M… parce que je vais les voir demain à Solidays et que je trépigne d’impatience !!!