Coups de coeur
Laisser un commentaire

Transports en commun parisiens…

Une semaine sur deux, Miss Acacia vit la grande aventure des transports en commun parisiens. Et hier matin fut un de ces matins emplis de suspense. Arrivée sur le quai des Halles avec le RER A, Miss Acacia doit monter dans le RER B direction aéroport Charles de Gaulle. Mais la station à laquelle descend Miss Acacia n’est pas toujours desservie. Le suspense commence là !!! Car le train annoncé n’est toujours celui qui entre effectivement en gare. Alors nous montons dans le train qui arrive… et puis non il nous faut redescendre… puis finalement l’annonce change et nous nous précipitons tous à l’intérieur !!

Une grande école de la patience les transports en commun… Voilà que maintenant on nous annonce que « suite à un accident technique, le trafic est fortement perturbé » !! Dans le langage « usagers », cela signifie qu’il va y avoir beaucoup de monde et que nous allons nous retrouver tous serrés les uns contre les autres, contre notre gré, telles de petites sardines dans une boite…

Pour supporter ce « grand » moment de promiscuité non désiré, Miss Acacia « chausse » son casque et choisit une musique douce qui va lui permettre de se détendre et de se dire que ça n’est qu’un mauvais moment à passer.

Le train arrive enfin à la gare tant attendue… De petites sardines, nous nous transformons en veaux, vaches, cochons pour descendre de ce maudit train tels des animaux d’une bétaillère !!

Nouvelle transformation. Nous voilà maintenant devenus petites fourmis laborieuses, suivant le même chemin chaque jour, sans jamais dévier…

Fin de l’aventure… A la prochaine…

 Pause musicale du jour avec Madjo et son « Nid des 100 soucis« 

 

 

Cette entrée a été publiée dans : Coups de coeur

par

Je suis une passionnée d'art urbain, de musique, d'évasion au cinéma ou dans les livres. J'aime me perdre dans les villes pour les mettre en images. Et surtout, j'adore partager toutes ces passions avec vous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s