Voyage
1 commentaire

Visite au Cap Blanc-Nez…

Un événement de cette journée m’a donné envie de vous parler d’un lieu que j’ai découvert il y a un an. Il se trouve dans une région que, bien souvent, on ne pense à visiter. Moi, il m’aura fallu un amoureux du Nord pour y aller. Cet endroit s’appelle la Côte d’Opale. Il s’agit de la côte qui borde la mer du Nord.

Lorsque j’ai vu cet endroit pour la première fois, j’ai eu un véritable « coup de foudre ». Encore aujourd’hui, je garde en mémoire de belles images et un sentiment de sérénité dégagé par ce lieu.

Pour découvrir cet endroit, il vous faut aller au bout du Cap Blanc-Nez. Là, vous vous retrouvez face à un mélange de couleurs et de paysages à couper le souffle. Le bleu du ciel, le vert des cultures, le blanc de la falaise, l’ivoire du sable, puis à nouveau le bleu de la mer. Campagne et mer se fondent merveilleusement. Grâce à un petit sentier sinueux, vous descendez lentement vers la plage en longeant des champs ou des près dans lesquels paissent tranquillement quelques vaches. En bas, la plage s’étend à perte de vue. Elle vous attend pour une grande ballade, pieds nus pour bien sentir le sable glisser sous vos pieds. Vous pouvez tenter une petite poussée jusqu’à l’eau. Mais attention. Vous êtes en mer du Nord !!! Je ne pense pas que vous dépasserez le stade des pieds…

Après cette ballade, je vous conseille une visite de Wimereux. Très jolie petite ville balnéaire. Promenez-vous dans la ville pour admirer l’architecture, puis rendez-vous sur la promenade pour découvrir les jolies cabanes peintes en bleu et blanc. Pour terminer, installez-vous tranquillement à une terrasse, face à la mer, pour déguster une bonne glace.

Si vous habitez la région parisienne, ne rentrez pas directement par l’autoroute. Prenez le chemin des écoliers. Vous en prendrez encore plein les yeux. Il y a là encore de beaux paysages à découvrir à la lumière du soleil qui se couche…

Je mets ici quelques photos qui parleront bien mieux que moi de ce beau coin de notre pays…

J’y suis retournée il y a peu de temps. J’avais envie de faire découvrir cet endroit… Apparemment ce fut une belle découverte…

Petit rituel que je mets en place. Je termine ce billet par un morceau de musique… Aujourd’hui, ce sera Joss Stone, une merveilleuse voix…

 

Cette entrée a été publiée dans : Voyage

par

Je suis une passionnée d'art urbain, de musique, d'évasion au cinéma ou dans les livres. J'aime me perdre dans les villes pour les mettre en images. Et surtout, j'adore partager toutes ces passions avec vous !

1 commentaire

  1. Pingback: Plaisirs en bord de mer | Les petits billets de Miss Acacia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s