Street Art
Laisser un commentaire

Sortir les femmes de l’ombre – Saison 2

Sortir les femmes de l'ombre V2

« Sortir les femmes de l’ombre » lance sa saison 2 ! De la danse au slam, en passant par l’art, la culture sera mise sur le devant de la scène au travers d’artistes femmes engagées. A Paris, les 8 mars et 23 mai 2019.

La richesse de la création artistique féminine

Comme je l’expliquais dans mon billet sur la saison 1, une artiste est à l’origine de ce projet. Elle s’appelle Lilyluciole et s’interroge depuis longtemps sur la féminité, le corps, la confiance en soi des femmes et la place qu’on leur donne dans la société. C’est cette réflexion sur la représentation de la femme qui l’a encouragée à mettre en lumière des femmes trop souvent oubliées dans les médias, la publicité ou encore l’art. Au-delà de cette visée artistique, « Sortir les Femmes de l’Ombre » lutte également pour le droit et l’égalité des sexes

Ce projet va permettre de montrer la richesse de la création artistique féminine en mettant à l’honneur des artistes femmes engagées et aux talents divers, que ce soit dans la danse, le slam ou encore l’art.

Au programme de « Sortir les Femmes de l’Ombre »

La seconde édition de “Sortir les femmes de l’ombre” se déroulera en deux temps : un premier événement aura lieu le 8 mars à l’occasion de la journée internationale des droits de la femme. La seconde manifestation aura lieu le 23 mai et laissera place à des performances artistiques (musique, danse, slam).

Le 8 mars, tout se passe au 59 Rivoli, un lieu mythique en plein coeur de Paris qui accueille plus de 30 artistes en résidence. De 19h30 à 23h assistez à un débat-discussion sur « La place des Femmes artistes dans la société et dans le milieu de l’Art » animée par des intervenantes d’horizons différents, toutes intéressées par les questions de représentation de la femme dans le monde de l’art. Il sera suivi de performances artistiques présentées par 3 artistes de 3 disciplines.

Le deuxième événement aura lieu le 23 mai à l’EP7, une « guinguette numérique » parisienne, de 16h30 à 22h30. Des concerts et performances artistiques seront organisés, suivis d’une table ronde : « Regards croisés de créatrices : réseaux sociaux / street art ».

Pour connaître les noms des artistes et des intervenant(e)s, je vous donne RDV sur le site de « Sortir les Femmes de l’Ombre« .

8 mars 2019
59 Rivoli
59 rue de Rivoli, 75001 Paris
Entrée gratuite

23 mai 2019
EP7
133 avenue de France, 75013 Paris
Entrée gratuite

En conclusion, je voulais vous offrir une chanson écrite et interprétée par une femme, sur les femmes. Voici les « Rimes féminines » de Juliette…

Cette entrée a été publiée dans : Street Art
Avec les tags :

par

Je suis une passionnée d'art urbain, de musique, d'évasion au cinéma ou dans les livres. J'aime me perdre dans les villes pour les mettre en images. Et surtout, partager toutes ces passions avec vous !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.