Street Art
3 commentaires

Balade street artistique dans le 1er

Punk Me Tender

Mes rouleaux et pinceaux sont rangés et j’ai pu (enfin) prendre quelques jours de (vraies) vacances avant de retourner au boulot. J’ai fait quelques chouettes découvertes dans le 1er arrondissement de Lyon.

En fait cette balade je l’ai faite il y a déjà un moment. Il y a 3 semaines pour être exacte. J’ai profité de la venue d’une amie d’enfance et de son fils pour me balader un peu. Nous sommes partis de chez moi (je vis dans le 1er, mon appartement est idéalement situé entre Hôtel de ville et la Croix-Rousse) pour nous rendre rue de la République faire quelques emplettes.

Rendre la visite ludique grâce au street art

Le meilleur moyen de motiver un enfant à marcher alors qu’il fait une chaleur de bête et sans lui promettre monts et merveilles dans toutes les boutiques, c’est de faire de cette balade un jeu. Et quoi de mieux que le street art pour ça ?! En plus, j’ai réussi à faire d’une pierre deux coups et à convertir également la maman.

Nous avons donc cheminé tranquillement, nous arrêtant régulièrement pour prendre des photos des oeuvres que nous croisions. Pour finir, nous nous sommes fait un petit plaisir chez le glacier Nardone (une juste récompense après tant de marche). Le jeu a tellement plu que nous avons recommencé le soir en allant découvrir un spectacle de théâtre de rue sur la place Sathonay.

VACHE DE TANGO
Comédie ruminante pour un comédien danseur, paysan de son état, une vache Salers et un violoncelliste… Une pérégrination poétique nourrie de fantaisies agricoles et philosophiques.

Du street art plein la ville

Mais revenons à nos moutons (oh mais je fais dans le bucolique ! ) et regardons ensemble le résultat de cette journée street artistique… Vous allez voir, c’est une merveilleuse façon de découvrir Lyon. Pour poursuivre la balade avec beaucoup plus d’oeuvres faites un petit clic juste ici Balade street art dans le 1er Vous en prendrez plein les yeux !

Si vous en voulez encore, vous pouvez prolonger la balade à Fourvière ou (re)découvrir mes différents billets sur Lyon

Je vous laisse avec un grand plaisir musical. Le beau duo de deux voix féminines, Nneka & Joss Stone. J’adore !

Cette entrée a été publiée dans : Street Art
Avec les tags : ,

par

Ancienne parisienne devenue lyonnaise… pas très bavarde voire même un peu « sauvage » et surtout passionnée de street art. Flâneuse urbaine, j’aime partager mes plus belles découvertes avec vous !

3 commentaires

  1. Pingback: Du street art à Fourvière | Les billets de Miss Acacia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.