Expos
Laisser un commentaire

En « Immersion » avec ASTRO au Loft du 34

Couv ASTRO

Après avoir réalisé des fresques monumentales dans le monde entier, le graffeur ASTRO pose ses valises à Paris pour son premier solo show. Découvrez Immersion, au Loft du 34, du 22 février au 19 mars 2017.

ASTRO, un graffeur « hypnotisant »

ASTRO est un artiste autodidacte. Il a réalisé ses premiers graffitis dans la banlieue nord de Paris à l’âge de 18 ans. Un ami lui a donné une bombe et depuis il n’a jamais arrêté. Au départ, il jouait plutôt sur les lettrages et le « wild style » avant de s’orienter vers un travail abstrait, fait de courbes, de calligraphie et de formes dynamiques. Tout en s’inspirant d’artistes tels que Hartnung, Vasarely ou encore Mucha, il a su créer son propre univers.

En exploitant la force des ombres et des lumières, les contrastes des couleurs, les perspectives et les profondeurs, il crée des oeuvres hypnotisantes qui nous entraînent au coeur d’un immense vortex, nous aspirant à l’intérieur de l’oeuvre. Il joue sur les volumes et les illusions d’optique : un cône en relief paraît entrer dans le tableau ou au contraire une sphère « à plat » semble sortir du tableau. Le spectateur se déplace, s’approche, s’éloigne pour jouer avec les oeuvres d’ASTRO.

Le plus grand plaisir d’ASTRO est de réaliser des oeuvres « grands volumes ». Il aime « mettre de la difficulté dans son art ». Pour les réaliser il travaille avec un drone.  Il prend une photo panoramique du lieu (terrain, bâtiment, route…) sur lequel il va peindre pour ensuite faire un montage sur Photoshop de l’œuvre qu’il va créer. Il faut prendre le temps (une dizaine de toutes petites minutes) de s’asseoir dans la petite salle de projection à l’étage pour regarder travailler ASTRO. C’est impressionnant et génial de le voir travailler sur des échafaudages ou en roller. Puis on prend de la distance ou de la hauteur… Et là, on en prend plein les yeux !

Des images pour « entrer » en Immersion

Vous l’aurez sûrement compris, difficile de mettre des mots sur le travail d’ASTRO. Voilà un artiste dont il faut absolument voir les oeuvres pour en saisir la complexité. Alors pour ceux qui ne peuvent aller au Loft du 34 ou en « amuse-bouche » pour ceux habitent Paris, voici quelques photos juste en dessous et un peu plus ici ASTRO en Immersion au Loft du 34

Maintenant vous savez qu’il ne vous reste qu’une chose à faire : aller au Loft du 34. Dès que vous passerez le porche, l’artiste vous attend… Il a réalisé une oeuvre sur une toile immense qui recouvre la cour. En voici un aperçu avec les photos de Nicolas Giquel.

 

34 rue du Dragon
75006 Paris
Du 22 février au 19 mars 2017
Du jeudi au lundi inclus, de 14h à 19

Cette entrée a été publiée dans : Expos
Avec les tags : , ,

par

Je suis une passionnée d'art urbain, de musique, d'évasion au cinéma ou dans les livres. J'aime me perdre dans les villes pour les mettre en images. Et surtout, j'adore partager toutes ces passions avec vous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s