Art urbain
Laisser un commentaire

Changeons les règles de l’art au centre commercial Arcades

Du 10 au 18 février, l’art urbain envahit le centre commerciale Arcades à Noisy le Grand avec un objectif : « Changer les règles de l’art » ! 

Quand un centre commercial se transforme en galerie d’art

Aujourd’hui l’art urbain est de plus en plus présent dans notre quotidien. Mais bien souvent on passe à côté sans le voir. Avec ce blog, j’essaie de vous amener à être plus attentifs et à découvrir des artistes de talent qui rendent nos villes bétonnées plus belles.

Le centre commercial de Noisy le Grand a eu la même idée et a décidé de transformer les Arcades en lieu de découverte artistique. Les artistes Mardi Noir, SE*BD, Daria Aleks, Pearl, Arnaud et Jo di Bona ont créé des oeuvres exposées principalement sur la place centrale du centre. Levez les yeux car elles sont suspendues, tel un mobile géant ! Montez également au 2ème étage pour profiter pleinement l’oeuvre réalisée par Tony Ortiz. Il s’agit d’un « Cubiart », un dessin anamorphique en 3D peint sur le sol.

A la rencontre des artistes

Pendant toute la semaine, le centre Arcades s’est transformé en atelier pour que les passants passent à l’action. A travers 4 ateliers animés par les graffeurs, ils pouvaient s’essayer à l’art urbain sous toutes ses formes : « Street Art », « Formes Urbaines » avecMardi Noir, « Couleurs et Pochoirs » avec SE*BD et « Devenir un graffeur » avec Daria Aleks.

Ces ateliers ont permis des moments de création et d’échanges avec les artistes. Et surtout une petite pause culturelle pendant le « shopping fou » de cette semaine de soldes !

Une vente aux enchères et un concours photos

« Changeons les règles de l’art » se prolonge un peu… Le jeudi 23 février à 18h est organisé une vente aux enchères. Les recettes de cette vente seront reversées à l’association Jennyfer qui centre son action sur le bien-être des enfants atteints du cancer et de leurs familles.

En parallèle de l’expo, le centre Arcades a organisé un jeu-concours photos sur Instagram pour lancer sa page. Pour participer, il suffit de poster une photo accompagnée des hashtags #letsplay et #letsart et d’identifier le centre commercial (@cc_lesarcades). Résultat du jeu le 23 février ! Vous pouvez gagner des cartes cadeaux. Et surtout, le gagnant repartira avec une œuvre.

Let’s Art en images

Voici quelques photos pour vous faire une idée de ce qu’est « Changeons les règles de l’art », juste en dessous, ou encore dans cet album.

Centre commercial Les Arcades
234 Boulevard du Mont d’Est
93193 Noisy-le-Grand Cedex
RER A Noisy le Grand – Mont d’Est

Cette fois je conclus avec un jeune groupe français coup de coeur du moment.

Cette entrée a été publiée dans : Art urbain
Avec les tags :

par

Je suis une passionnée d'art urbain, de musique, d'évasion au cinéma ou dans les livres. J'aime me perdre dans les villes pour les mettre en images. Et surtout, j'adore partager toutes ces passions avec vous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s