Expos
Laisser un commentaire

Avant-Gartiste, une galerie intimiste

Couv Avant-Gartiste

Juste avant de terminer l’année 2016, j’ai découvert une galerie pas comme les autres. Notez bien son nom, Avant-Gartiste, car elle devrait faire parler d’elle en 2017 !

Début décembre 2016, j’avais été invitée par Véronique Mesnager au vernissage de la toute première expo d’Avant-Gartiste. Malheureusement mon emploi du temps m’avait empêchée d’y participer. Mais ce n’était que partie remise et le 30 décembre, Véronique Mesnager (qui apporte son expérience et son soutien à ce nouveau projet) et Alexis Gremmel m’ont accueillie pour une visite complètement privée !

Avant-Gartiste, un appartement parisien devenu galerie

Fort de leur expérience américaine, deux jeunes galeristes ont voulu créer un lieu qui serait à la fois une galerie et un lieu de vie et de partage. Ainsi est né Avant-Gartiste.

Dès mon arrivée dans la galerie, je suis tombée sous le charme du lieu. Pour y accéder, il faut traverser une petite cour et monter un escalier. Quand on entre on remarque immédiatement les hautes fenêtres et le magnifique escalier en métal.

Ce loft a été aménagé dans les anciens ateliers de la manufacture de meubles en métal des magasins « Mise en Demeure ». Ce qui en fait tout son charme. Au rez-de-chaussée se trouvent une cuisine et un salon avec une très belle cheminée et d’immenses verrières. Quand on monte à l’étage, on découvre la chambre et une salle de projection. Ils ont su garder le charme de l’acier et du bois qui se mêlent à merveille. Le métal apporte une touche moderne, tandis que le bois donne de la chaleur au lieu.

Avant-Gartiste, un lieu de rencontre

Avant-Gartiste n’est pas une galerie comme les autres. Bien sur des solo shows seront organisés chaque mois afin de créer l’événement qui permettra à la galerie de réunir artistes et amateurs d’art. Car telle est l’idée principale des galeristes. Offrir un lieu de rencontres entre artistes, clients et collectionneurs. Les vernissages et les visites se feront toujours uniquement sur rendez-vous.

En dehors des expositions, la galerie en ligne offre une vitrine pour les amateurs d’art dans le monde et permet l’acquisition d’oeuvres quel que soit la géolocalisation de nos clients.

Nous pensons que des lieux d’exception devraient être habillés d’oeuvres exceptionnelles, pas seulement pour l’aspect esthétique mais aussi pour nourrir la créativité. L’environnement, et les espaces de travail jouent un rôle essentiel dans la culture d’une société.

Avant-Gartiste propose également d’autres services à ses clients. La location d’oeuvres à des personnes qui souhaitent embellir des lieux de travail. Et du consulting pour guider les acheteurs dans leurs acquisitions avec des conseils personnalisés allant de l’oeuvre en elle-même, à la défiscalisation de celle-ci. Et pour les artistes, ils organisent des solos shows et prennent en charge la communication dans la presse et les réseaux sociaux, la réception des invités ainsi que le tournage d’une video et des photos du vernissage

Shuck One pour lancer Avant-Gartiste

Pour inaugurer leur galerie, les deux jeunes gens ont exposé Shuck One, un artiste reconnu dans le monde du graffiti depuis les années 80.

L’ensemble des toiles présentées dans l’exposition permet de découvrir l’acte artistique de Shuck One depuis ses descentes dans le métro parisien jusqu’à son évolution murale, sur la toile et autres supports. De cette époque revendicative avec son geste instinctif, sa calligraphie entre déchirure et esthétique lui ouvre la porte d’un style singulier qui symbolise son émancipation sociale et culturelle.

À travers cette série d’oeuvres inédites, la notion du rapport entre le temps et la patience comme l’engagement et l’évolution nourrit son quotidien de Graffiti-Artist. Cela permet à son mode d’expression issu de l’underground de surpasser les frontières de l’éphémère à la prospérité et d’interpeller le monde de l’art contemporain.

Avant-Gartiste en images

Voici quelques photos de la galerie. Avec un album plus complet ici : Avant-Gartiste galerie

Vous avez encore une petite chance de découvrir l’expo… Pour cela il faut prendre contact avec Avant-Gartiste Galerie avant le 15 janvier ! Sinon il faudra attendre les prochaines expos…

Avant-Gartiste Galerie
29 rue Bayen, 75017 PARIS
Métro : Charles de Gaulle Etoile / Ternes

Sur rendez-vous uniquement
avantgartiste@gmail.com
+337 87 29 87 01

Et maintenant je vous laisse avec le tout nouveau single d’Ed Sheeran (en attendant son nouvel album…).

Cette entrée a été publiée dans : Expos
Avec les tags :

par

Je suis une passionnée d'art urbain, de musique, d'évasion au cinéma ou dans les livres. J'aime me perdre dans les villes pour les mettre en images. Et surtout, j'adore partager toutes ces passions avec vous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s