Art urbain
2 commentaires

Vente caritative AVOHA : l’art urbain à l’aide des forêts malgaches

Le 8 juin 2015, plus de 80 oeuvres d’artistes urbains seront mises en vente aux enchères au profit de l’association de solidarité nationale Projet Plus Actions.

Une vente caritative pour les forêts malgaches

L’objectif de cette action est d’assurer la régénération et la restauration forestière du Massif du Makay et de la forêt littorale Vohibola à Madagascar.  Ils  constituent un véritable coffre fort de biodiversité de la grande île. Ils subissent cependant d’importantes dégradations qui menacent à terme la survie des espèces et les moyens de subsistance des communautés locales.

Avec les fonds collectés, Projet Plus Actions  souhaite planter 30 000 arbres supplémentaires mais également renforcer les capacités des communautés locales et proposer des alternatives durables aux pratiques de déforestation grâce à une plus grande sensibilisation des populations locales à la préservation de leur environnement.

Les œuvres proposées sont des créations originales, réalisées sur un papier de grande qualité et typiquement malgache : le papier antaimoro, fabriqué à partir d’écorce d’Avoha, un mûrier malgache.

Les enchères débuteront à 500 euros pour les œuvres sur papier antaimoro et à 100 euros pour les dons de collectionneurs ou de galeries. Toutes les œuvres seront vendues encadrées.

La vente se déroulera en deux temps. Tout d’abord avec les oeuvres originales des artistes d’art urbains. Puis elle se poursuivra avec des dons venant de collectionneurs et de galeries.

Les artistes donateurs

Les artistes donateurs sont : Alice Pasquini, Astro, Babs, Bault, Beerens, Bobar, Bom.K, Cédric Bernadotte, Chanoir, Clément Laurentin, Clet Abraham, Cokney, Cope2, Cros 2, Dems333, Dize, Dominique Fury, Fkdl, Francky Boy, Fred Calmets, Gilbert1, Gregos, Henry Reyvs & Mar, Indie 184, Jace, Jacques Villeglé, Jbc, Jean Faucheur, Jef Aerosol, Jerk45, Jérome Mesnager, Kanos, Kashink, Kid Kreol & Boogie, Kool Koor, Kouka, L’Atlas, Le Cyklop, Lek & Sowat, Levalet, Miss Tic, Mode2, Mr.Lolo, Nasty, Nelson Doutres, Oakoak, Pierre Loup Auger, Philipp Hugues Bonan, Pro176, Psyckoze, Pure Evil, Quik, Romain Froquet, Roti, Seth, Shuck1, Speedy Graphito, Stephane Carricondo, Stew, Stoul, Tanc, Tarek, Tristam, Victor Ash, Yeemd, Yz, Brusk, Crash, Dr Revolt, Fabien Verschaere, Gris1, Jonone, Karl Lagasse, Monkey Bird, Roa, Seen, Shepard Fairey, Smaël.

Participez à la vente

La vente caritative Avoha / Projets plus Actions se déroulera le 8 juin 2015, de 19h00 à 23h00 au Crédit Municipal de Paris et sera animée par Maître Arnaud Oliveux, commissaire-priseur spécialiste d’art contemporain. Elle a été rendue possible grâce a l’aide du Crédit Municipal de Paris, Artistik Rezo et Artsper.

Pour participer à cette vente il est obligatoire de s’inscrire ici : https://www.weezevent.com/vente-caritative-avoha-au-profit-de-l-ong-projets-plus-actions

Vous aurez la possibilité de voir les œuvres le 6 juin de 14 heures à 19 heures. Et, également le jour de la vente de 14 heures à 18 heures.

Un petit plus qui ne se refuse pas : l’exposition Sur les murs, 50 ans d’art urbain à Paris dans la Galerie du Crédit Municipal de Paris sera ouverte au public en nocturne jusqu’à 20h00 le jour de la vente aux enchères.

Crédit Municipal de Paris
55 rue des Francs-Bourgeois
75004 Paris

En avant-première, voici quelques-unes de oeuvres qui seront mises en vente le 8 juin 2015. Le catalogue numérique est en ligne ici : Vente aux enchères Avoha

Pour en voir plus et suivre l’actualité de la vente, il suffit de vous inscrire à l’événement sur Facebook : Vente caritative Avoha : 8 Juin 2015 au Crédit Municipal De Paris ! Ou encore consulter le site consacré à la vente : Avoha

Restons à Madagascar avec cette chanson traditionnelle qui symbolise la paix et l’alliance entre les peuples.

Cette entrée a été publiée dans : Art urbain
Avec les tags :

par

Je suis une passionnée d'art urbain, de musique, d'évasion au cinéma ou dans les livres. J'aime me perdre dans les villes pour les mettre en images. Et surtout, j'adore partager toutes ces passions avec vous !

2 commentaires

  1. Pingback: Vente caritative AVOHA : l'art urbain à ...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s