Coups de coeur
1 commentaire

Dilian nous raconte les aventures d’une araignée…

Il y a maintenant 4 ans naissait une artiste, Dilian, et un joli personnage plein de poésie (son « petit moi »). Notre première « rencontre » fut virtuelle et ses jolis dessins accompagnés de quelques mots ont tout de suite attiré mon attention car bien souvent les textes faisaient écho avec mes propres pensées.

Mes rencontres avec Dilian

Puis, un jour, elle a eu une idée incroyable de partage. Elle m’a proposé de m’envoyer un dessin. Bien sur j’ai immédiatement accepté. Et quelques jours après, j’en recevais un… Dans le petit mot qui l’accompagnait, elle disait l’avoir choisi sans hésiter. Bien sur cela avait piqué ma curiosité (je voulais comprendre pourquoi ce dessin là avait été une évidence pour elle) et je suis donc entrée en contact avec elle. Nous nous sommes rencontrées une première fois.

Puis, quelques mois après, elle a eu la gentillesse de m’emmener avec elle pour la suivre dans une « opération take away« . C’était il y a plus d’un an et depuis nous nous voyons régulièrement. Je suis de près (et avec grand intérêt) ses « aventures » artistiques.

Vivre sa vie d’artiste et publier un livre

Mais vivre cette passion à temps partiel ne lui convenait pas. Elle avait l’impression permanente de ne pas avoir le temps d’aller au bout de son besoin de dessiner. Alors, en avril 2014, elle décide d’arrêter de travailler pour laisser parler son « moi » d’artiste à temps plein. Un vrai pari ! Et j’avoue l’admirer d’avoir eu ce courage…

Depuis elle a fait des expos et surtout, elle s’est lancé dans un nouveau projet. Publier un livre. Ce sera un livre de dessins. Mais pas que… Puis que ses jolis mots accompagneront les images. Pour en faire un livre de dessins poétiques.

Aujourd’hui, pour me mener à bien ce projet, elle a besoin de moi, de toi, de nous tous. Alors, si toi aussi tu as envie de connaître les aventures de la petite araignée de Dilian, viens découvrir son projet ici : Une araignée, c’est pas si méchant. Sur Ulule, Dilian te dit tout et elle t’explique comment tu peux participer à ce projet, en fonction des moyens de chacun.

Comme toujours je finis en musique. Et avec un petit clin d’oeil amusant. Parce qu’il faut bien parler d’araignée… et parce que ça devrait vous donner le sourire (enfin j’espère… c’est de l’humour…).

Cette entrée a été publiée dans : Coups de coeur
Avec les tags : ,

par

Je suis une passionnée d'art urbain, de musique, d'évasion au cinéma ou dans les livres. J'aime me perdre dans les villes pour les mettre en images. Et surtout, j'adore partager toutes ces passions avec vous !

1 commentaire

  1. Pingback: Dilian met de la poésie rue Androuet | Les petits billets de Miss Acacia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s