Art urbain
Laisser un commentaire

Tour Paris 13, voilà c’est c’est fini…

Au mois d’octobre 2013, la Galerie Itinerrance avait lancé un très beau projet artistique : livrer à des streetartistes une tour du 13e arrondissement vouée à la destruction. Grace à une amie, j’avais eu l’immense privilège de la visiter en soirée privée (ce qui signifiait sans faire des heures (oui oui des heures… 8… parfois 9 heures) de queue avant d’entrer et de faire une visite exprès de 1 heure. Moi je suis entrée sans attendre et j’ai pu passer 3 heures magiques à arpenter tous les appartements. Je n’oublierai jamais cette expérience incroyable (et que je vous ai racontée ici « La magie de la Tour Paris 13« ).

Quelques mois après, cette belle aventure arrive à son terme. Aujourd’hui, le 8 avril 2014, les masses et les bulldozers ont été à l’oeuvre pour détruire la Tour. Avec elle ont disparu les oeuvres incroyables réalisées par les multiples artistes réunis ici en septembre 2013. Mais heureusement, grace à internet, des souvenirs virtuels de cette expérience vont survivre. Pour voir toutes les photos de la Tour mais également vivre en direct sa destruction il vous suffit de vous rendre sur le site http://www.tourparis13.fr La vidéo en accélérée rend la démolition vraiment impressionnante. En quelques minutes tout a disparu, comme si tout ça n’avait jamais existé. Adieu la Tour Paris 13 ! Je me sens un peu triste alors vite je regarde mes photos souvenir, ces images qui resteront à jamais dans mon esprit.

Quand à moi je vous livre ici les photos de mon « envoyée spéciale » sur place, Ptilisou. Grace à elle je peux garder dans ma « boite à images » des souvenirs de la fin de cet incroyable projet. J’en profite pour lui dire un immense merci parce que c’est vraiment un très beau cadeau. Un petit clic ici pour voir les photos « Démolition de la Tour Paris 13 ».

Je finis en musique avec un classique en forme de clin d’oeil… Jean-Louis Aubert, « C’est fini ». Vous remarquerez que je vous ai évité « Capri » ! 😉

Cette entrée a été publiée dans : Art urbain
Avec les tags : , ,

par

Je suis une passionnée d'art urbain, de musique, d'évasion au cinéma ou dans les livres. J'aime me perdre dans les villes pour les mettre en images. Et surtout, j'adore partager toutes ces passions avec vous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s