Coups de coeur, Voyage
3 commentaires

Finir l’année (ou la commencer) tout en haut là-haut…

L’année 2013 a été riche en évènements. Alors forcément il y en a eu des bons et des moins bons, voire des carrément pas sympas. Et puis pendant 365 jours il a fallu courir pour arriver à tout faire. Le boulot, la marmaille, les amis, les hobbies passion(nants). Alors il arrive un moment où il faut savoir se poser. Sinon on frôle le burn-out. C’est pourquoi j’ai décidé de prendre mes clics et mes clacs et de partir finir l’année et en commencer une toute nouvelle (que j’ai décidé très officiellement de placer sous le signe de la joie et du bonheur… nan parce que franchement une année galère c’est largement suffisant. J’ai bien compris le message.) Tout en haut de la France, dans la jolie pointe appelée Cotentin.

Je me suis trouvé une très petite et très jolie maison, complètement perdue dans la pampa… oups pardon en Normandie on dit campagne. Ma seule exigence : une cheminée. Pendant 4 jours j’ai fait de superbes balades, pris un grand bol d’air et passer le réveillon du 31 décembre devant un magnifique feu de cheminée. Le bonheur !

A l’occasion de mes balades j’ai découvert de très beaux endroits.

Barneville et Carteret. Des plages superbes avec plein d’algues tout à fait surprenantes, des adeptes du char à voile et un magnifique soleil qui a brillé tout l’après-midi. Mais oui. Il ne pleut pas tous les jours en Normandie !

Le Cap de la Hague et le Nez de Jobourg. Là on est vraiment au bout du bout. On peut même apercevoir les côtes anglaises. C’est super beau avec des mélanges de couleurs incroyables (le rouge de la terre, le vert des champs, le blanc du sable et le bleu… enfin ce jour-là plutôt gris j’avoue, de la mer). Malheureusement la balade a été un peu écourtée. A peine arrivée tout au bout de la looooongue plage une pluie diluvienne mêlée de grésil s’est mise à tomber. Les temps d’arriver à ma voiture j’étais dégoulinante. Et il faut bien le dire frigorifiée parce que bon quand même en hiver fait pas bien chaud chez les normands. Je me suis donc dépêchée de rentrer dans ma petite home sweet home pour me réchauffer devant les flammes… Mmmmhhhh c’était tellement bon.

Dernier jour avant de reprendre la route, j’ai découvert un village de pêcheur superbe. Barfleur. Le soleil et le ciel bleu étaient de retour. J’ai pu prendre mon temps et rapporter plein d’images. J’ai même bu un petit café avec jean-Luc Petitrenaud. Bon d’accord pas « vraiment » avec lui. Mais on était tous les deux debout au comptoir à siroter notre petit café et nous avons échanger 3 mots. C’est qu’il est de chez moi cet homme là… Alors quand même.

Je vous offre donc un reportage en terres normandes avec 3 albums. J’espère que vous les aimerez et qu’ils raviront vos yeux. Moi j’ai adoré ce début d’année. Je pense qu’il augure d’une bien belle année 2014… Pour voyager il suffit de cliquer sur les liens suivants…

Balade sur la plage de Barneville

Découverte du Cap de la Hague et du Nez de Jobourg

Barfleur, charmant village de pêcheur

Pour le final en musique, je vous laisse avec Ariane Moffatt et sa chanson « Walls of the world« . parce que je l’ai écouté ce matin en partant bosser… et parce que je l’aime bien tout simplement.

Cette entrée a été publiée dans : Coups de coeur, Voyage
Avec les tags :

par

Je suis une passionnée d'art urbain, de musique, d'évasion au cinéma ou dans les livres. J'aime me perdre dans les villes pour les mettre en images. Et surtout, j'adore partager toutes ces passions avec vous !

3 commentaires

  1. Nassim dit

    Je confirme le Val de Saire devient une bonne pioche pour envisager le dépaysement, immédiat et iodé. Il y a aussi St Vaast et en face son île, Tatihou. Traverser à marée-basse reviendrait à prendre le risque d’y rester plus longtemps.
    Tout ça à portée de pinceaux et je maintiens le lien.

    Un bouquin de Jérôme Houyvet, et une piqûre de rappel, en cas de surchauffe 😉

    J'aime

    • Merci d’avoir pris le temps de laisser ici une trace de votre passage. Ca me fait toujours énormément plaisir.
      J’ai prévu une piqure de rappel (même s’il n’y a pas surchauffe !) en juin. J’ai encore tant de choses à découvrir. Et les couleurs du printemps doivent être tellement belles.

      J'aime

  2. Pingback: Voyage au centre de la France | Les billets de Miss Acacia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s