Street Art
2 commentaires

Kosmopolite Art Tour à Bagnolet

Tous les ans depuis 2009, Bagnolet fête le streetart avec le festival Kosmopolite Art Tour. L’occasion est donnée à de nombreux artistes, de toute nationalité, de montrer leur talent sur les murs de la ville ou dans des salles reconverties en lieu d’exposition. Cette année, pour attaquer sa nouvelle décennie en beauté, Kosmopolite a décidé d’organiser une version « itinérante ». Pendant 4 jours on pouvait découvrir les performances des artistes à travers la ville.

Cet après-midi je suis donc partie à la découverte de ce festival. Et j’y ai découvert des artistes que je ne connaissais pas. Certains ont réalisé de magnifiques fresques, d’autres exposent dans des salles. Je me suis réconciliée avec le graffiti, qui est un peu moins ma tasse de thé habituellement grâce à des oeuvres hautes en couleur.

J’ai pu rencontrer Zeky et Bebar qui ont réalisé une fresque collective avec Batsh et exposaient également des oeuvres personnelles. Zeky a pris le temps de nous expliquer son travail. Passionnant. Maintenant je regarde le graffiti différemment. Pour info, leur expo est visible jusqu’au 25 septembre au 11 rue Paul Vaillant Couturier à Bagnolet… N’hésitez pas à y aller !!

Mais aussi Saile, artiste chilien qui « sévit » à Santiago et Monkey, un espagnol dont on peut trouver des peintures à Barcelone.

J’ai eu un gros coup de coeur pour MonkeySkio ou encore Alexone qui a peint une fresque avec Sey.B.

Voilà c’était beau et impressionnant. J’ai fait plein de belles découvertes et j’adore ça !! Décidément mon intérêt pour le streetart n’est pas près de s’arrêter. Il y a tant d’artistes et d’univers à découvrir.

Venez avec moi. Je vous emmène visiter l’expo…

Pause musicale tout en douceur avec une belle artiste que je viens de découvrir. Gansandji chante « Na lingui yo« . Ecoutez… C’est beau…

Cette entrée a été publiée dans : Street Art
Avec les tags : , ,

par

Ancienne parisienne devenue lyonnaise… pas très bavarde voire même un peu « sauvage » et surtout passionnée de street art. Flâneuse urbaine, j’aime partager mes plus belles découvertes avec vous !

2 commentaires

  1. Pingback: « Faîtes de la lumière  à Belleville | «Les petits billets de Miss Acacia

  2. Pingback: Mon année 2013 : des films, du streetart, de la musique… | Les petits billets de Miss Acacia

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.