Pour les amoureux du streetart, hier après-midi il fallait se rendre rue de la Fontaine au Roi dans le 11ème pour participer à « Rue Stick ».
Vous vous demandez surement « mais c’est quoi Rue Stick » ? Alors je ne vais pas essayer de réécrire ce qui a déjà été si bien dit sur Facebook pour vous en parler :
Rue Stick « c’est une exposition collective qui s’invite, par surprise, sur les murs de vos villes ! Evénement itinérant qui détourne les interdits pour se réapproprier l’espace public et rendre la parole aux citoyens, Rue-Stick réunit les amoureux de la création libre et du street-art. Ici, pas de place pour l’élitisme, chacun est invité à exercer librement sa créativité. Sans limite de taille ou présélection des organisateurs, les rendez-vous – dont le lieu n’est dévoilé qu’au dernier moment – réunissent des novices et des illustrateurs, photographes, peintres, pochoiristes ou autres amateurs de cette pratique artistique qu’est l’affichage urbain. »
Apparemment cet événement n’avait pas eu lieu depuis 3 ans et pour moi ce fut une première ! Et franchement c’était génial. Plein d’artistes étaient là pour embellir les murs de la rue. La création lâchée en plein air. Tous les univers du streetart se mélangeaient, avec toute leur diversité.
Je veux également revenir sur la belle initiative de Li Dilian. En échange d’une étoile que nous lui offrions elle nous donnait un dessin. A chacun d’imaginer son « étoile »…
Pour finir en musique, du blues qui sent bon le Mississipi…
Pingback: Les portraits de Miss Acacia : IZa Zaro, une femme libre | Les billets de Miss Acacia
Pingback: Mon année 2013 : des films, du streetart, de la musique… | Les petits billets de Miss Acacia