Art urbain
1 commentaire

Rue Stick, le streetart brave les interdits

Pour les amoureux du streetart, hier après-midi il fallait se rendre rue de la Fontaine au Roi dans le 11ème pour participer à « Rue Stick« .

Vous vous demandez surement « mais c’est quoi Rue Stick » ? Alors je ne vais pas essayer de réécrire ce qui a déjà été si bien dit sur Facebook pour vous en parler :

Rue Stick « c’est une exposition collective qui s’invite, par surprise, sur les murs de vos villes ! Evénement itinérant qui détourne les interdits pour se réapproprier l’espace public et rendre la parole aux citoyens, Rue-Stick réunit les amoureux de la création libre et du street-art. Ici, pas de place pour l’élitisme, chacun est invité à exercer librement sa créativité. Sans limite de taille ou présélection des organisateurs, les rendez-vous – dont le lieu n’est dévoilé qu’au dernier moment – réunissent des novices et des illustrateurs, photographes, peintres, pochoiristes ou autres amateurs de cette pratique artistique qu’est l’affichage urbain. »

Apparemment cet événement n’avait pas eu lieu depuis 3 ans et pour moi ce fut une première ! Et franchement c’était génial. Plein d’artistes étaient là pour embellir les murs de la rue. La création lâchée en plein air. Tous les univers du streetart se mélangeaient, avec toute leur diversité.

Je veux également revenir sur la belle initiative de Li Dilian. En échange d’une étoile que nous lui offrions elle nous donnait un dessin. A chacun d’imaginer son « étoile »…

C’était un très beau moment que je vous fais vivre avec quelques photos. Parce que les images parleront bien mieux que moi.

Pour finir en musique, du blues qui sent bon le Mississipi…

Cette entrée a été publiée dans : Art urbain
Avec les tags : , ,

par

Je suis une passionnée d'art urbain, de musique, d'évasion au cinéma ou dans les livres. J'aime me perdre dans les villes pour les mettre en images. Et surtout, j'adore partager toutes ces passions avec vous !

1 commentaire

  1. Pingback: Mon année 2013 : des films, du streetart, de la musique… | Les petits billets de Miss Acacia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s