Coups de coeur
1 commentaire

What About Penguins en clôture de Paris-Plage

What About Penguins. J’ai découvert ce groupe tout à fait par hasard, grâce au blog My Wonderwall il y a seulement quelques semaines. J’ai écouté leur album « Cloud » par curiosité et envie d’écouter quelque choses de nouveau. J’ai tout de suite accroché. J’ai aimé leurs chansons entrainantes, avec un petit fond de spleen, parfois.

Alors, comme à chaque fois que j’ai un coup de cœur musical, je me suis empressée de chercher leurs dates de concert. Et, (oh bonheur !! ) je vois que je n’aurai pas longtemps à attendre pour les voir sur scène. Ils sont programmés le 18 août, pour un concert gratuit à Paris-Plage La Villette. Rendez-vous est pris. Rien ne m’arrêtera ce jour-là !!

What About Penguins c’est 4 garçons (Alexandre au chant/guitare, Ugo au clavier, Lewis à la batterie et Yves à la basse) et 1 fille (Pauline à l’Alto). Leur musique, de la pop/rock mais avec un petit truc en plus créé par l’origine musicale de chacun. Pauline vient du classique. Alexandre et Ugo de la folk. Lewis du jazz world et enfin, Yves du death metal.

Au départ ils étaient deux : Alexandre et Ugo. Et aujourd’hui encore ils se produisent en duo dans le métro (on peut les trouver à République le samedi en fin de matinée. Info toute fraiche : reprise des concerts dans le métro seulement en octobre). Mais le quintet fonctionne parfaitement. On sent entre eux une vraie complicité. Les petits regards, les sourires éclatants du bonheur d’être là sur scène et de donner du plaisir grâce à leur musique.

Et bien, j’ai tenu parole (avec moi-même, ce qui est déjà pas mal!!). Malgré la chaleur écrasante qui régnait sur Paris (et sur toute la France d’ailleurs), j’étais dans la place samedi à 18H. J’ai pu assister à la mise en place du groupe, réglage des balances, avec les petits couacs, quelques larsens et la tension qui monte parce qu’ils sont un peu en retard. Tout ça sous un soleil de plomb car il n’y a pas un brin d’ombre sur la grande place devant La Rotonde.

Rien que pour ça je les admire !!! Parce qu’ils vont tenir comme ça jusqu’à 19H45 sans jamais rien lâcher. Ils vont même avoir l’énergie d’aller chercher le public, chanson après chanson. Un peu en vain il faut bien l’avouer. Jamais vu un public comme ça. Tous assis par terre. Il faut croire que la chaleur les avait rendus complètement liquide parce que même taper dans les mains était apparemment au-dessus de leurs forces !! Nous n’étions donc qu’une petite dizaine debout devant la scène à faire onduler nos bodies.

Le côté positif c’est que j’ai pu faire plein de photos en toute tranquillité. Je vous les livre ici.

Donc, en dépit de cette ambiance «glaciale» malgré la canicule (est-ce l’effet « banquise » ?????) et une sono vraiment pourrie, les What About Penguins m’ont convaincue et me voilà définitivement devenue « banquise addict » (dixit My Wonderwall). Il faut que j’arrive à aller les voir dans une salle pour les voir dans une ambiance de « vrai » concert. Ils doivent mettre le feu grâce à leur complicité et leur énergie. Un jeune groupe à suivre !! Et un EP à écouter absolument !!! Il s’appelle « Clouds ». J’allais dire que j’ai quelques préférences… Mais en fait non. J’écoute à nouveau l’album. En boucle depuis samedi. Et je me rends compte que chacune à leur façon, les chansons de cet EP suscitent en moi une émotion (joie, envie de danser…). Un beau coup de cœur que j’ai plaisir à partager avec vous.

Je vous laisse en musique avec What About Penguins en concert à la Rotonde

 

Cette entrée a été publiée dans : Coups de coeur
Avec les tags : ,

par

Je suis une passionnée d'art urbain, de musique, d'évasion au cinéma ou dans les livres. J'aime me perdre dans les villes pour les mettre en images. Et surtout, j'adore partager toutes ces passions avec vous !

1 commentaire

  1. Pingback: Samedi soir au Divan du Monde ou comment j’ai découvert Please call me Madame | Les petits billets de Miss Acacia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s