Voyage
Laisser un commentaire

3 days in London

Non je ne vais pas vous parler du film « caché » de Julie Delpy. C’est juste l’occasion qui fait le larron !!! Comment résister à un petit clin d’oeil à une metteuse en scène un peu foldingue que j’aime beaucoup et à ses films qui lui ressemblent tant.

Ces 3 jours là ce sont les miens. 3 jours de découverte de Londres et de sa campagne. Rendez-vous compte, à mon âge je ne connaissais de Londres qu’une de ses gares… et je ne sais même pas laquelle, pour y être passée il y a… waou quand même !!! alors que je me rendais en Ecosse. Un peu maigre pour pouvoir dire « Londres ? J’adore ».

Et bien ça y est c’est chose faite. Je connais Londres. Et sous le soleil en plus !!! Paroles de londonien (presque… OK paroles de français exilé à Londres), un tel temps d’été c’est hyper rare là-bas. Et bien moi j’aurais eu 3 jours de soleil, ciel bleu et chaleur non stop !! Que du bonheur quoi pour une fille du sud !!

Pour cette première fois, j’ai marché. Beaucoup, énormément, à la folie. J’ai arpenté Londres dans tous les sens. Westminster Bridge, Palais de Westminster avec Big Ben, Westminster Abbey (quelle merveille architecturale), Trafalgar Square, Tate Museum, London Bridge, Covent Garden, Soho, Picaddily Circus, les quais de la Tamise, Nothing Hill, Portobello Market, Camden Town, Saint-James Park et Hyde Park, Buckingham Palace, Harrod’s… Tout y est passé. Tous les clichés, tous les classiques.

Je n’ai pas tout aimé. Portobello par exemple m’a déçue. Rien de particulier. Trop de monde.

Par contre j’ai aimé la vue superbe que l’on a, de jour comme de nuit, sur le Westminster Bridge.

Ou encore les quais de la Tamise aussi, très bien aménagés, permettant de longues balades. Mais aussi Camden Town avec ses canaux et cette vie fourmillante dans le marché. Si vous y allez je vous conseille de chercher la boutique « Cyber dog ». J’y suis allée sur les conseils du « fameux français exilé à Londres » cité au début… Je ne vous en dis pas plus. C’est un endroit surprenant et vraiment drôle. Vous pourrez y trouver tout ce que vous voulez pour danser toute la nuit… et bien plus encore…

Après deux jours de marche (OK nous avons aussi pris un peu le métro et quelques bus), j’ai passé le 3ème jour dans la « grande » banlieue de Londres. Ca m’a permis de découvrir la campagne anglaise. Très calme et très verdoyante. Ce qui laisse imaginer que ce temps splendide est effectivement assez rare.

Je vous ai concocté un petit album photos pour mettre quelques images sur mes « 3 days in London ». 

Je profite de ce billet pour redire à mon ami exilé combien ça m’a fait plaisir de le revoir et de lui souhaiter tout le bonheur qu’il mérite… Et que je l’attends à Paris.

Finissons en musique comme le veut la coutume. Et ça ne peut être que The Clash et « London Calling »

 

Cette entrée a été publiée dans : Voyage
Avec les tags :

par

Je suis une passionnée d'art urbain, de musique, d'évasion au cinéma ou dans les livres. J'aime me perdre dans les villes pour les mettre en images. Et surtout, j'adore partager toutes ces passions avec vous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s