Retour en concert après mon aventure indonésienne. Et quel retour. Hier soir je suis allée voir Fink sur scène à Massy. J’aime décidément beaucoup le centre culturel Paul Baillart. Bon son, petite salle qui crée une vraie proximité avec les artistes.
Depuis quelques mois j’écoutais un peu en boucle les albums de Fink avec une forte envie d’aller le voir sur scène. Il était annoncé à la Cigale le 25 octobre !!! Mais n’ayant pas le don d’ubiquité il m’est impossible d’être à Paris et à Bali en même temps !!! Je cherche donc encore un peu et je découvre qu’il joue également à Massy le 24 novembre !! Parfait !! J’y serai.
Et voilà… ça y est… je l’ai vu !! Et je suis super heureuse d’avoir été tenace. C’était juste… génial !!!
Tout d’abord sa voix !!! J’A-DOOOO-RE !!! Chaude, douce, un peu rugueuse qui se marie parfaitement avec sa musique. A la fois folk et blues. Une puissance émotionnelle énorme.
La scénographie, dépouillée. Pas de jeux de lumière multicolores. Un simple cercle de lampes de bureau, des grands rectangles de tissus blancs sur lesquels sont projetées des vidéos, les instruments (une batterie et des guitares) et les musiciens (Gin Greenall forcément, un batteur et un bassiste). Mais cela suffit à créer une ambiance un peu intimiste et permet de nous laisser emporter par la voix du chanteur et les rythmes hypnotiques de ses chansons…
Pour le dernier morceau, Fin Greenall revient à ses premiers amours en nous livrant une version électro de « Warm shadow » absolument géniale.
1H30 non-stop de plaisir. Je ne pouvais pas trouver mieux pour reprendre le chemin de la musique…
Je suis repartie avec son album que j’écoute… encore… et encore… avec des images plein la tête !!
Pour l’écouter… vous ne le regretterez pas… Deezer
Mais aussi quelques images… parce que le live c’est quand même bien…
Perfect Darkness
Ou encore « Wheels« , résolument blues !!!