Voyage
Laisser un commentaire

Mercredi 9 novembre : Rinca et les dragons de Komodo

Après notre journée farniente, nous voilà partis en expédition à Rinca, une petite île à 2 heures de bateau de Seraya. Cette île est connue, tout comme sa voisine Komodo, pour abriter des varans uniques au monde appelés les dragons de Komodo.

Pour nous conduire à Rinca le capitaine est un vieux monsieur adorable qui sourit tout le temps à pleines dents et avec beaucoup d’humour. Il est accompagné d’un jeune garçon taciturne qui passera une grande partie du voyage endormi à l’arrière du bateau.

Nous arrivons sur l’île vers 11 heures. Il fait une chaleur étouffante. Nous sommes accueillis par les Rangers du parc. Ils vont nous guider pour une découverte de 2 heures d’une toute petite partie de l’île.

Nous avançons sur un sentier au milieu de la forêt. En chemin nous allons croiser des buffles et bien sur les fameux dragons.

Ces énormes varans passent leur temps à dormir. Ils mangent une fois par mois seulement… Après longue… très longue sieste digestive !!! Pour tuer leur proie nul besoin de combattre. Il leur suffit de la mordre. Dans leur gueule vivent une cinquantaine de bactéries !!! Une morsure… et après ils suivent tranquillement leur proie jusqu’à ce qu’elle meure de septicémie !!!! Sympathique comme animal non ???!!!!!

La pluie commençant à tomber, nous filons sur le bateau dès la fin de notre visite. Pour notre plus « grand » bonheur un bon nasi goreng nous attend !!! Arggggg !!! Plus jamais ça !!! Après 3 semaines de ce régime je rêve d’une bonne baguette fraîche et craquante avec de la charcuterie, du fromage et un bon vin !!!!!

Le retour en bateau se fait sous une pluie battante. La musique dans les oreilles, je regarde les grosses gouttes de pluie s’écraser sur la mer. Ça forme des milliers de petites bulles à la surface. C’est très beau.

Dernière soirée sur notre île déserte. Nous serions bien restés encore une petite journée ici à ne rien faire… Ces quelques jours ici feront partie de mes plus beaux souvenirs de ce voyage !!!

Cette entrée a été publiée dans : Voyage
Avec les tags :

par

Je suis une passionnée d'art urbain, de musique, d'évasion au cinéma ou dans les livres. J'aime me perdre dans les villes pour les mettre en images. Et surtout, j'adore partager toutes ces passions avec vous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s