Au petit matin nous arrivons au port de Sape. Nous devons y prendre un ferry pour quitter Lombok Island et nous rendre sur Flores Island. Nous descendons du bus, hirsutes et fatigués, pour apprendre que 2 ferries sur 3 sont en maintenance et que pour le moment ils ne savent pas si l’unique restant viendra à Sape aujourd’hui pour nous emmener de l’autre côté !!!!! Nous voilà coincés dans une ville portuaire sans aucun charme à espérer qu’un bateau vienne nous chercher !!!
Le ferry finit par arriver vers 17 H !! Cette journée aura été je crois la plus pénible du voyage. Coincés dans une salle dans laquelle il fait une chaleur étouffante. Rien de sympa à faire ou à voir aux alentours. et la fatigue d’une nuit un peu trop courte.
Le ferry se décide enfin à partir à 20H !! Une longue nuit de traversée nous attends… Nous devons débarquer à Labuan Bajo à 3H !!!
Les sacs de couchage bien rangés au fond de nos sacs vont se révéler très utiles !!! Pour fuir la promiscuité et la chaleur moite de la cabine, nous montons nous installer sur le pont. À peine allongée la fatigue à raison de moi. Je m’endors profondément…