Voyage
Laisser un commentaire

Mercredi 2 novembre : Trek Gunung Rinjani – 3eme jour

Nous nous levons vers 6 heures pour aller admirer le lever du soleil après une nuit épuisante. Il a fait un froid terrible et l’humidité de la pluie a encore accentué la sensation de froid. Je n’ai quasiment pas ferme l’oeil de la nuit. Impossible de trouver la bonne position a cause du froid et des courbatures.

Du haut de la crête, la vue du soleil qui se lève est splendide. Heureusement qu’il y a ces moments d’émerveillement pour nous récompenser de tous nos efforts.

Pour prendre notre petit-dejeuner, nous nous installons face au cratère et son lac. Nous observons  une colonie de singes qui s’est rapproche du campement dans l’espoir d’attraper quelques restes…

Peu a peu les courageux randonneurs partis escalader le sommet, rentrent au camp. Dans notre groupe 3 personnes ont tente l’expérience : Patrick, Yoshi  et le londonien. Aucun des 3 ne sera parvenu jusqu’en haut… Vraiment trop difficile !!! Nous nous disons que nous avons vraiment fait le bon choix…

La descente finale va également confirmer que notre choix était le bon. Bien que cette partie du trek soit la plus facile. Après une pente un peu raide nous finissons sur des chemins en pente douce. Mais les 2 jours précédents ont été si éprouvants que tous nos mouvements sont douloureux.

Nous terminons par quelques minutes de marche dans une forêt qui me rappelle celles de France. Même sentier sous les arbres, même odeur de terre mouillée et de feuilles mortes…

Pour achever ce trek en « beauté », nous finissons tous assis à même le sol à l’arrière d’un 4X4, secoués pendant 45 minutes. En d’autres circonstances ça aurait été plutôt rigolo… la nous rêvions tous du siège confortable d’une voiture…

A notre arrivée à Senaru, nous décidons de rester ici une journée pour nous reposer. Nous choisissons une très jolie guest proposant des chambres « supérieures ». C’est a dire tout simplement des chambres ayant l’eau chaude, une moustiquaire et une télé… Mais pour nous, une simple douche chaude et un vrai lit sont le plus grand des luxes !!!!

Cette entrée a été publiée dans : Voyage
Avec les tags :

par

Je suis une passionnée d'art urbain, de musique, d'évasion au cinéma ou dans les livres. J'aime me perdre dans les villes pour les mettre en images. Et surtout, j'adore partager toutes ces passions avec vous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s