Voyage
Laisser un commentaire

Mardi 25 octobre 2011 – Ko Phi Phi

Lever très matinal… 6H. Aujourd’hui nous partons en balade à Ko Phi Phi, l’une des plus belles îles de Thaïlande. Notre taxi-bus passe nous chercher devant la guest à 7H pour nous emmener prendre un énorme bateau. Au premier abord ça nous inquiète un peu. Nous sommes assez peu friands des groupes de touristes mais impossible de faire autrement. Nous nous installons à l’avant du bateau pour profiter de la vue et de l’air marin. Après 1H30 de promenade en mer nous arrivons en vue de Ko Phi Phi. Le bateau fait le tour de toutes les îles qui composent Ko Phi Phi. Les îles sont d’énormes rochers couverts d’arbres qui se dressent au milieu d’une mer d’un bleu indéfinissable. Bleu marine avec une pointe de vert… Le bateau jette l’ancre à proximité de Monkey Beach. Nous nous équipons de masques et de tubas puis nous jetons à l’eau. Une heure à observer les poissons qui nous frôlent, les coraux. Petite pause sur la plage. La petite baie de Monkey Beach ressemble à ces cartes postales qui nous font rêver. Sable blanc, super fin, eau turquoise et translucide. Un petit goût de paradis… un peu gâché par les nombreux bateaux qui viennent accoster. Avant de finir intoxiquée par les gaz je remets mon masque et plonge dans l’eau pour retourner au bateau.

Débarquement sur Ko Phi Phi pour déjeuner et visiter un peu l’île. Nous prenons quelques photos de la plage : sable blanc, mer turquoise, palmiers. Une véritable carte postale s’offre à nos yeux. Il doit faire dans les 34 degrés à l’ombre. Une petite pause sous les palmiers s’impose avant le retour à Phuket. 1H30 de balade en mer installés à l’avant du bateau sur le pont supérieur, Cascadeur dans les oreilles. Cette musique se prête à merveille aux paysages qui défilent sous nos yeux.  Par contre le soleil est brûlant. En arrivant au port nous sommes rôtis à point !

Dernier soir à Phuket. Nous passons sous les mains expertes des masseuses thaïlandaises. Une heure de véritable détente. Puis nous allons réserver notre taxi pour demain. Mines ébahies des chauffeurs lorsque nous annonçons que notre départ de Kamala est pour 4H15 !!!! Quelques palabres et l’un d’eux nous assure qu’il sera là…

Dîner rapide sur la plage. Je décide de goûter un nouveau plat… Dès la première bouchée je le retrouve la bouche en feu !!! Jusque là les plats étaient très parfumés et légèrement épicés… Ma méfiance s’était endormie !!! Finalement, mélangé à du riz ça se révèle mangeable… et même délicieux…

Ce soir nous ne traînons pas sur la plage car demain nous devons nous lever à 3H30 pour prendre notre avion pour Denpasar…

Cette entrée a été publiée dans : Voyage
Avec les tags :

par

Je suis une passionnée d'art urbain, de musique, d'évasion au cinéma ou dans les livres. J'aime me perdre dans les villes pour les mettre en images. Et surtout, j'adore partager toutes ces passions avec vous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s