Photo, Voyage
1 commentaire

On part en virée au Touquet…

Samedi 2 avril. Beau temps annoncé sur toute la France. Ni une ni deux, dès le vendredi, une virée en bord de mer s’organise. Oui, parce que le parisien part en bord de mer quand il fait beau le week-end !!! Pour échapper un peu notre condition « d’hyper urbains »… Pour parfaire le cliché (mais en est-ce vraiment un ???!!!), le parisien va voir la mer en Normandie, au prix de bouchons interminables dès 8H du matin… Mais comme l’idée que nous avions était quand même de fuir les contraintes de notre vie « parisienne », il était hors de question de passer des heures dans les embouteillages… surtout en partant à… 10H30… Bah oui il ne faut pas non plus exagérer !! C’est le week-end. On ne va pas se lever aux aurores non plus. Nous voilà donc parties pour une destination tout aussi sympa mais bien moins fréquentée par les parisiens… les plages du nord. Sur les conseils d’une amie, nous filons, direction Le Touquet.

A 13H, nous faisons une petite halte à Montreuil sur Mer. Où nous jouons les « blondes » !!! Faisant fi de toute carte routière, nous avons atterri dans ce patelin attirées par son nom… « sur mer »… Donc il y avait forcément la mer… à Montreuil-sur-Mer… Fortes de cette certitude, nous prenons le temps de déjeuner en terrasse. Puis, sur les conseils d’un « papi » du coin, nous cherchons les remparts. Oui oui, il nous a affirmé que la mer était derrière les remparts, à côté de la gare !!!! Et bien aujourd’hui je peux dire que les papis du nord ont beaucoup d’humour, surtout lorsqu’ils voient débarquer 4 parisiennes un peu… crédules et confiantes !! Ou alors il a pensé que nous lui faisions une blague et a cru entrer dans notre jeu… En tous les cas… il avait de l’humour. Et cette anecdote nous a beaucoup fait rire. Nous l’imaginions au troquet avec ses copains entrain de raconter comment il venait de lancer des parisiennes sur la route de la mer…

Donc pas de mer en vue… Nous reprenons donc la voiture et poursuivons notre route vers Le Touquet. Et là… nous trouvons la mer. Pour moi qui suis vraiment tomber amoureuse des plages du nord en allant à Wimereux et aux caps Blanc-nez et Gris-nez, le Touquet est une énorme déception. Je ne trouve aucun charme à ce front de mer bétonné. Certes la plage s’étend à perte de vue. Mais elle est longée par des constructions des années 70/80 sans aucun charme. Moi qui pensais retrouver le charme sauvage de la côte d’Opale je reste sur ma faim.

Alors, après une pause désaltérante les pieds dans le sable et face à la mer, je reprends le volant, bien décidée à trouver une plage ayant un peu plus de charme… Après maints tours et détours, nous finissons par arriver à Berck. Tout au bout de la plage. Et là, enfin nous trouvons une plage loin de la foule et des constructions sans âme. Malgré un vent terrible, nous arpentons la plage. Un grand bol d’air tellement vivifiant.

Pour le retour, le calme règne dans la voiture. Une petite pause sur l’aire de repos de la Baie de Somme. Je vous la conseille. Sérieusement. Pour en profiter pleinement, il faut aller vous garer à l’arrière. Là nous avons assisté à une jolie scène de vie de famille d’une cane avec ses petits… trop choux !!!

Quelques photos souvenirs… 

Pour terminer ce billet, je vous laisse avec une des nouvelles chansons de Zazie… « Je vous aime »

Animation Flash
Cette entrée a été publiée dans : Photo, Voyage
Avec les tags :

par

Je suis une passionnée d'art urbain, de musique, d'évasion au cinéma ou dans les livres. J'aime me perdre dans les villes pour les mettre en images. Et surtout, j'adore partager toutes ces passions avec vous !

1 commentaire

  1. Pingback: Plaisirs en bord de mer | Les petits billets de Miss Acacia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s