Hier soir, découverte d’une salle de concert bien connue des parisiens : « La Flèche d’Or ». Et oui, je n’avais pas encore eu l’occasion d’y aller. Ancienne gare réhabilitée en salle de concert. Beaucoup de charme. Quelques canapés dans une verrière nous invitent à patienter en attendant les artistes.
Quatre groupes étaient attendus. Je ne parlerai pas de la première chanteuse… parce que je suis retournée dans la verrière assez rapidement. Première scène… et surtout, pas la musique que j’aime…
Deuxième artiste. Encore une jeune fille… Très jeune fille car elle n’a que 17 ans. Elle s’appelle Elisa Jo et elle est bourrée de talent. Une très belle voix un peu fêlée qui rappelle la chanteuse Adèle. Une vraie présence et une belle aisance avec le public.
Elle est accompagnée de son professeur de piano et compositeur, David Dauthieux. Je lui souhaite un avenir dans la chanson car elle a un vrai talent…
Pour l’écouter, un petit tour sur MySpace
Après elle arrive Auryn. De prime abord… pas convaincue. Jeune femme un peu froide, elle n’attire pas la sympathie et prend un peu à rebrousse-poil. Heureusement, comme bien souvent, un élément négatif est devenu positif. Suite à un panne de micro sur son piano elle a du communiquer un peu avec nous et ça l’a détendue. Elle est devenue tout de suite beaucoup plus « proche ». Et ça a tout changer dans l’approche de sa musique assez particulière dans les premières chansons.
Son univers est empli d’émotion qu’elle vit pleinement sur scène. Elle est accompagnée de nombreux musiciens : violoniste (très douée), guitariste, bassiste, violoncelliste, batteur et elle-même joue du piano.
Finalement, j’ai beaucoup aimé. Son répertoire est assez varié et elle a une voix superbe. Lorsqu’elle la fait monter ça donne un air un peu mystérieux à ses chansons. Une partie fait énormément penser à Jack the Ripper…
And last… but not least… j’étais quand même là pour eux… Applause arrive sur scène. Leur musique est un mélange de pop, rock et électro, avec un côté un peu tourmenté, qui rappelle Radiohead. Le chanteur a une voix surprenante… disons qu’on ne s’attend pas à cette voix là avec son physique… Il est mince, très féminin et sa voix sort, chaude et grave. Décidément j’aime beaucoup… Ils repassent en juin au Café de la danse… J’y serai…
Ecoutez les… Applause
Voilà c’est aussi ça Paris… Pour 8 euros seulement, vous pouvez passer une soirée pleine de belles découvertes… Pour les amoureux de la musique, ce genre de salles fourmillent…
Je finis avec quelques vidéos…
Je commence par mes chouchous… Applause…
Auryn
Elisa Jo
Pingback: Elisa Jo chante "Back around" | Les petits billets de Miss Acacia