Expos, Street Art
1 commentaire

Charlie Hexpo : L’Art contre la Haine

Choqués par les événements survenus à Charlie Hebdo, de nombreux artistes ont eu envie de réagir. La Galerie Vingt-Huit Bis et Artlabz ont lancé, dès le 7 janvier 2015, l’idée d’une exposition de tous les artistes qui voudraient participer.

L’argent collecté par la vente des oeuvres sera intégralement reversé aux familles des victimes.

Très vite de nombreux artistes ont répondu à l’appel. A ce jour 58 artistes participent et 80 œuvres sont exposées. . Mais d’autres oeuvres arrivent un peu chaque jour. Depuis le lancement de l’Hexpo une dizaine d’oeuvres ont été vendues. Sûrement d’autres ventes se sont-elles faites ce week-end.

Bien évidemment cet événement n’est pas commercial, il est avant tout symbolique, c’est un acte de résistance, par la création, par l’art. Les artistes ont fait un effort, nombreux sont ceux qui n’ont pas fixé de prix ou vendent beaucoup moins cher que leur cote habituelle. C’est avant tout un acte de générosité, pouvoir témoigner et partager.

L’Hexpo se terminera le 21 janvier. Toutes les oeuvres qui ne seront pas vendues d’ici là ne peuvent « disparaître », c’est pourquoiArtlabz (structure d’accompagnement artistique, vente d’oeuvres d’art, organisation d’expositions, services aux artistes)  va essayer de faire de cette Charlie Hexpo une exposition itinérante. Il pense demander à des mairies d’exposer les oeuvres… Un projet à suivre donc.

Je vous engage vivement à aller la voir. Il y a une grande diversité d’oeuvres car chaque artiste a un univers qui lui est propre. Alors forcément chacun a exprimé à sa façon le choc ressenti le 7 janvier et cela en fait une belle expo, très riche. Et si vos moyens vous le permettent, n’hésitez pas à en acheter une…

Voici quelques images de cette Charlie Hexpo. Tout n’y est pas… Normal pour tout voir il faudra vous déplacer…

Au bout du clic vous pouvez en voir plus : Charlie Hexpo : L’Art contre la Haine

Je vous laisse avec les mots de Grand Corps Malade. Certains se battent avec des dessins, d’autres avec des mots…

Cette entrée a été publiée dans : Expos, Street Art
Avec les tags : , ,

par

Ancienne parisienne devenue lyonnaise… pas très bavarde voire même un peu « sauvage » et surtout passionnée de street art. Flâneuse urbaine, j’aime partager mes plus belles découvertes avec vous !

1 commentaire

  1. Pingback: 2015, du Beau pour oublier le Triste | Les billets de Miss Acacia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.