Après de longs mois d’absence, je reviens avec la très belle exposition éphémère « On ose la rentrée de l’Annexe », organisée par la galerie d’art urbain & contemporain, Atelier du Canal.
Tous les deux ans, la Biennale de Lyon organise des expositions en « Résonance » avec un maillage de galeries, de musées, d’institutions culturelles et de collectifs d’artistes. Cela permet de proposer des expositions ou événements conçus en lien avec la thématique de la Biennale et témoigner ainsi de la dynamique artistique en région Auvergne-Rhône-Alpes.
« On ose la rentrée à l’Annexe » de l’Atelier du Canal
C’est dans cette dynamique que la galerie Atelier du Canal a organisé une exposition éphémère dans les locaux du cabinet OMNIUM, spécialisé en immobilier d’entreprise.
Dans le très bel écrin de 200 m², l’Atelier du Canal a invité des artistes d’art urbain et contemporain à exposer leurs œuvres pendant 2 jours, les 15 et 16 septembre 2022.
4 artistes ont donc participé à l’exposition « On ose la rentrée de l’Annexe » : Britt, Fouch’, Me Lata et Ërell.
J’ai eu le plaisir de la découvrir en compagnie de la galeriste Emmanuelle Col-Ulrich et ainsi avoir plein d’infos sur les artistes exposés. Si vous aussi, vous voulez en savoir plus, elle vous attend à la galerie, dans les Puces du Canal.
En attendant, voici quelques images…












Pour vous rendre à l’Atelier du Canal
Bât. Les Traboules, Allée H aux Puces du Canal
1 rue du Canal, 69100 Villeurbanne
Ouvert les jeudis de 9h à 12h et les dimanches de 9h à 13h30 et sur RDV.
Pour finir en musique, j’ai choisi une très belle chanson de Zazie, « Adieu tristesse ». Bonne écoute.