Samedi après-midi, j’ai bravé le vent et le froid pour aller découvrir les Smurfnobs de Trus sur le Mur Oberkampf. Je vous raconte tout ça.
Ca commençait à faire un long moment que je n’étais pas allée faire un petit tour au Mur Oberkampf. « C’est la faute à… » à la pluie et au froid. J’avoue, le courage m’a manqué cet hiver. Mais, optimiste après la superbe journée d’hier qui ressemblait à l’arrivée du printemps, j’ai décidé d’aller découvrir un artiste que je ne connaissais absolument pas : Trus.
Cet artiste allemand pratique le graffiti depuis plus de 20 ans. Toutes ces années, son travail est passé par différentes phases créatives pour évoluer vers une plus grande utilisation de la couleur dans ses oeuvres. Il a ainsi créé les « Smurfnobs » qui servent de fil conducteur dans son art. Pour lui les lettres se transforment en caractères, en personnages qui ressentent différentes émotions. D’où les Smurfnobs qui se « glissent » dans ses oeuvres.
Sur Le Mur Oberkampf, il a réalisé un superbe graffiti en noir & blanc dans lequel il ajoute son personnage, seule touche de couleur qui attire le regard. Trus crée sans modèle car pour lui la liberté est absolument indispensable à la création. C’est pourquoi cet après-midi on pouvait le voir prendre régulièrement de la distance avec son oeuvre avant de s’approcher à nouveau pour ajouter quelques « détails » qui font la différence.
Mais assez parlé, place aux images…
Pour le plaisir musical je vous laisse découvrir un très beau duo musical franco-cubain, les soeurs jumelles « Ibeyi ».
Pingback: Trus et ses Smurfnobs au Mur Oberkampf | Street...