Art urbain
Laisser un commentaire

Balade streetart dans le 10e

Hier un air de printemps avait envahi Paris. Soleil et ciel bleu venaient nous apporter un peu de douceur de vivre et nous donner envie de flâner à nouveau. Mes pas (et un rendez-vous) m’ont portée dans le 10ème arrondissement, sur les bords du Canal Saint-Martin et plus particulièrement vers l’hôpital Saint-Louis.

Concernant l’hôpital Saint-Louis je n’y suis pas allée par hasard. Je voulais aller voir les fresques qui ont été réalisées dans le quartier dans le cadre d’un projet lancé par le Conseil de Quartier Hôpital Saint-Louis – Faubourg du Temple dans le 10e arrondissement de Paris, avec l’appui de la Mairie du 10e.

Quelques mots sur le projet…
Le concept
« Les 3 murs » est un projet lancé par le Conseil de Quartier Hôpital Saint-Louis – Faubourg du Temple dans le 10e arrondissement, avec l’appui de la Mairie du 10e arrondissement. Tous les trois mois, chaque mur sera confié à un nouvel artiste. Ce dernier assurera la réalisation d’une peinture en compagnie d’un collectif local (association, groupe scolaire, collectif mitoyen), qui parrainera et participera au projet artistique.

Pourquoi ce projet ?
Ce projet réalisé à titre bénévole par l’ensemble des participants investis ou appelés à l’être, vise à engager une réflexion et des actions sur la qualité des espaces communs. Les murs de façade des immeubles et donnant sur la voie publique, sont autant de surfaces d’expressions possibles, d’appropriation et de projection pour les imaginaires. Ils sont aussi en puissance des supports d’échange et d’animation de la vie de quartier. Le mur ne serait pas seulement un espace de séparation entre le dedans et le dehors. Mais aussi une surface qui parle, interpelle, inspire, fabrique du lien entre des artistes en quête de supports urbains, des mondes cachés de la ville, des communautés et des points de vues divers, des habitants et des passants.

Avec mon album photos « Balade streetart dans le 10e », je vous fais découvrir les trésors du Canal Saint-Martin. 

Terminons cette balade en musique avec mon coup de coeur du jour. Arthur Beatrice.

Cette entrée a été publiée dans : Art urbain
Avec les tags : ,

par

Je suis une passionnée d'art urbain, de musique, d'évasion au cinéma ou dans les livres. J'aime me perdre dans les villes pour les mettre en images. Et surtout, j'adore partager toutes ces passions avec vous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s