Street Art
2 commentaires

Des couleurs sur les murs : Ourcq Living Colors #4

Toujours dans le cadre du festival Paris Hip-hop 2015 (comme l’expo « Face au mur »), le graffiti était à l’honneur Rue Germaine Tailleferre, près du canal de l’Ourcq (dans le 19ème) samedi 27 et dimanche 28 juin 2015.

Les 4èmes Ourcq Living Colors

L’évènement « Ourcq Living Colors » est une initiative du graffeur dAcRuZ. Originaire du quartier, il organise depuis une dizaine d’années la réalisation de nombreuses fresques qui ont réuni plus de 60 artistes internationaux dans ce quartier en pleine évolution. Ces fresques sont devenues le patrimoine commun de tous les habitants. Elles ont été réalisées, bien souvent, illégalement par les artistes mais ont fini par gagner le soutien des riverains puis de la mairie du 19ème.

Pour la 4ème année consécutive, les associations « Cultures Pas Sages » et « Hip Hop citoyens » ont organisé l’évènement  » Ourcq Living Colors  » afin de « propager les couleurs ».  Cette session a accueilli des street artistes français venus terminer ensemble la réalisation de la fresque monumentale du mur de la rue Germaine Tailleferre commencée en 2013 (longue de 200 mètres, elle a vu se succéder 40 artistes).

Parmi les artistes présents, citons Jérôme Mesnager, Mosko, FKDL, Marko93, Lazoo, dAcRuZ, KATRE, Balish, Olson, Berns, Nikodem, Rivery ou encore Kouka.

A la découverte des fresques

Dimanche je suis allée y faire un tour et j’ai découvert de très belles oeuvres, que ce soient celles des années précédentes ou celles réalisées pendant le week-end. Certains artistes étaient encore en plein travail malgré la chaleur écrasante de ce jour d’été. Tout ça se déroulait sur fond de musique hip-hop, ce qui donnait un air de fête au quartier. Profitant d’être là, je suis ensuite allée voir les nouveautés de la rue de l’Ourcq.

Parce que dans l’art urbain les images parlent bien mieux que les mots, voici les « prémices » d’un reportage photo. Pour le voir dans sa totalité et ne rien rater, il vous suffira de faire un petit clic ici : Ourcq Living Colors #4

Je vous laisse avec un beau duo de danseurs sur une musique d’Elios Moss, « Slip »

 

Cette entrée a été publiée dans : Street Art

par

Ancienne parisienne devenue lyonnaise… pas très bavarde voire même un peu « sauvage » et surtout passionnée de street art. Flâneuse urbaine, j’aime partager mes plus belles découvertes avec vous !

2 commentaires

  1. Pingback: « Animalement vôtre » avec Marko93 et dAcRuZ – Les billets de Miss Acacia

  2. Pingback: Des couleurs sur les murs : Ourcq Living Colors...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.