Expos
Laisser un commentaire

Nouveaux « HORIZONS » pour Théo Lopez à la galerie Outsiders de Lyon

HORIZONS exposition de Théo Lopez - Galerie Outsiders Lyon

Du 3 au 19 mars 2022, Théo Lopez nous a présenté « HORIZONS » à la galerie Outsiders de Lyon. Il nous a dévoilé ses toutes nouvelles oeuvres réalisées dans son atelier de Barcelone.

Mercredi je suis allée découvrir l’exposition « HORIZONS » de Théo Lopez à la galerie Outsiders de Lyon. Quel plaisir de retrouver cet artiste dans ma ville d’adoption !

La toute première fois où je vous ai parlé de Théo Lopez c’était en janvier 2017, à l’occasion de l’exposition collective « Kromacity ». J’avais eu un coup de coeur immédiat pour ses formes abstraites et colorées. Au point de le contacter pour lui proposer de l’interviewer. Il avait tout de suite accepté et cela avait donné naissance au portrait « Théo Lopez, le charme de l’abstraction« .

L’exposition « HORIZONS« 

Son travail a bien évolué depuis ses fresques sur les murs de Paris en 2017. Ses lignes se sont épurées. Les couleurs, chatoyantes et qui s’unissent parfaitement entre elles, sont toujours là et nous emmènent dans un voyage imaginaire fait de lignes et d’échappées vers d’autres horizons.

Sa recherche est aujourd’hui guidée par un besoin de revenir aux fondements, à l’essence même de sa ligne. À l’instar des Constructivistes Russes, de l’Abstraction Lyrique européenne, de l’expressionnisme abstrait américain ou encore de ses contemporains graffuturistes. Il élabore une poésie dans le travail de la matière, de la ligne et de la couleur. – Outsiders Gallery

Pour cette nouvelle exposition, Théo a puisé l’inspiration dans la crise sanitaire que nous vivons depuis 2 ans et dans son changement de vie. Il met en lumière l’impact du contexte sur l’inspiration et comment l’âme humaine se nourrit de son environnement.

Dans une période où les déplacements sont devenus difficiles, voire interdits parfois, « HORIZONS » est une ode aux voyages. Quand l’heure est à s’enfermer chez soi, le manque d’espace se fait sentir. Le monde extérieur et son immensité deviennent alors vitaux !

L’exposition « HORIZONS » est également un bel hommage à Barcelone. Installé depuis peu dans cette ville, Théo s’imprègne de l’architecture de Gaudí, de la Sagrada Familia, de ses couleurs, de sa lumière unique, du folklore très marqué et omniprésent dans la ville, de sa proximité avec la nature (mer et montagne), ou encore de ses langages et expressions. Le contraste avec sa ville de naissance Paris le rend sensible à tous ces petits détails qui donnent un caractère unique à cette ville.

On retrouve tout cela dans ses nouvelles peintures dont je vous offre un aperçu…

« HORIZONS » en quelques détails

Vous pouvez retrouver tout le travail de Théo Lopez sur son site ou sur son compte Instagram.

Pour vous quitter en musique, je choisis aujourd’hui de « Toucher l’horizon » avec Oxmo Puccino…

J’irai plus loin que l’horizon
C’est bien mieux que le bout de son nez
Tous les murs qui nous bloquent brisons
Avance et laisse-les klaxonner
Viens, la vitesse de mon son frisons.

Cette entrée a été publiée dans : Expos
Avec les tags :

par

Ancienne parisienne devenue lyonnaise… pas très bavarde voire même un peu « sauvage » et surtout passionnée de street art. Flâneuse urbaine, j’aime partager mes plus belles découvertes avec vous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.