Coups de coeur, Livres
Laisser un commentaire

Du street art façon puzzle

Puzzles Éditions Alternatives

Les Éditions Alternatives lancent une gamme de jeux autour du street art, une manière ludique de découvrir les réalisations des artistes urbains. Ces deux premiers puzzles vous feront découvrir les oeuvres de Madame et Ella & Pitr.

Il y a les fans de street art (dont je suis) et les fans de puzzles (alors là… pas encore… mais bon, il ne faut jamais dire « fontaine… »). Et puis bien sûr il y a les personnes qui sont addicts aux deux. Et là, les Éditions Alternatives vont faire leur bonheur !

Le bonheur est dans la boite

Depuis le 4 novembre 2021, les Éditions Alternatives vous proposent d’occuper vos longues soirées d’hiver avec de magnifiques puzzles de 1 000 pièces (48 x 68 cm) !

Les premier·es artistes à jouer le jeu sont Madame et Ella & Pitr. Grâce à chaque boire, vous pourrez découvrir la genèse de l’oeuvre, ainsi qu’une courte biographie des auteurs·rices.

Puzzle Madame

Le puzzle de Madame

“Alors draguons le sort pour embras(s)ser la vie”. Comédienne de formation, chinant gravures, photographies, dessins, bois, vieux papiers, Madame détourne ces matériaux anciens de leur sens premier pour les faire dialoguer entre eux sous forme de saynètes en volume réalisées en atelier.

De ces petits objets, au sens bien souvent multiple, elle crée un alias à plat qui prendra la forme d’une grande affiche sur les murs de la ville. Ici il s’agit d’un collage qu’elle a réalisé en collaboration avec Le Mur Nancy en 2021.

Puzzle Ella & Pitr

Le puzzle d’Ella & Pitr

“Quel temps fera-t-il demain ?” est une oeuvre réalisée sur un toit du Parc des expositions de la porte de Versailles à Paris en 2019. Elle représente une vieille dame endormie. Il s’agit de la plus grande fresque jamais réalisée : 2,5 hectares !

Ella & Pitr sont connus pour leurs géants endormis qu’ils peignent au sol des quatre coins du globe. Ce travail est marqué d’une esthétique de l’innocence, entre nostalgie et romantisme, d’où se dégage une énergie presque enfantine.

Vous pouvez acheter ces puzzles sur le site des Éditions Alternatives ou auprès de votre libraire préféré·e.

Voilà une belle idée de cadeau à offrir à des passionné·es d’art urbain et, pourquoi pas, à réaliser ensemble !

Je crois que je vais essayer de m’y mettre… Chiche ! Si j’en termine un, je vous posterai la photo sur le compte Instagram des Billets de Miss Acacia. C’est pas gagné côté patience !

Je vous laisse en musique, avec ma découverte du jour. Qui date un peu (2014), mais le plaisir n’a pas de date de péremption.

Cette entrée a été publiée dans : Coups de coeur, Livres
Avec les tags :

par

Ancienne parisienne devenue lyonnaise… pas très bavarde voire même un peu « sauvage » et surtout passionnée de street art. Flâneuse urbaine, j’aime partager mes plus belles découvertes avec vous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.