Expos
1 commentaire

Ça roule pour Superposition avec Spraying Board

Exposition Spraying Boards2021

Comme annoncé au début du mois de mai, la nouvelle exposition de Superposition, Spraying Boards, ouvre ses portes du 3 juin au 10 juillet 2021 !

Hier soir a eu lieu le vernissage de la toute nouvelle exposition de Superposition, Spraying Boards. Une expo imaginée en partenariat avec The Daily Board.

C’était également l’occasion d’inaugurer les nouveaux locaux de l’association. Encore une résidence éphémère, après SITIO à Perrache, puis le Fort à Croix-Rousse. Cette fois c’est dans le quartier Part-Dieu, dans le 3ème arrondissement de Lyon, que l’équipe a posé ses cartons.

Saison 2 pour Spraying Boards

Cette année ce sont 15 artistes (muralistes, graffeurs, colleurs, flackers et pochoiristes) qui ont relevé le défi de s’approprier un médium singulier – le skateboard – comme ils le feraient de l’espace public. Ils ont tous réussi le pari de transposer leurs univers sur 4 skateboards chacun, soit 60 oeuvres au total !

LES ARTISTES

Agrume • Babs • Lucas Beaufort • Big Ben • Cart’1 • Dodo Ose • Don Mateo • Ememem • Etus • Kalouf • Parvati • Poter • Spirale • Tang • Y?not

Les artistes ont tous vraiment bien travaillé et fait preuve de beaucoup d’imagination pour adapter leur art de rue à ce nouveau support, le skateboard.

On reconnaît le style de chacun décliné sur un, deux ou quatre skates. Ememem, par exemple, a fait du flacking à sa façon en utilisant d’autres matériaux que la mosaïque. Mais je vous laisse découvrir par vous-même.

Ne ratez pas une oeuvre tout à fait originale, imaginée par Pierre Duchesne-Bénéteau et Sam Perkin. Leur installation audiovisuelle interactive s’appelle « En roue libre ! » et se « cache » sur la gauche dès que vous entrez dans la salle d’exposition.

Cette nouvelle saison offre également plein de nouveautés (le lieu « immense » présente de nombreuses possibilités !) : Des ateliers d’initiation pour petits et grands, une scénographie immersive reprenant certains codes de ces disciplines, des DJ sets, des projections thématiques, un pop-up store, des tables rondes et autres happenings complémentaires à l’exposition. Tout le programme est à découvrir sur le site de l’expo.

Spraying Boards comme si vous y étiez… ou presque

Voici quelques images de l’exposition (et il y en a plus par-là). Mais bien sûr, rien ne remplacera jamais la réalité et le plaisir d’aller voir des expositions. En plus, la Tour Superposition dispose d’une grande terrasse où vous pourrez chiller tranquille en sirotant une bière Ninkasi.

Informations pratiques

DATES ET HORAIRES
03.06 — 10.07
Ouverture du mercredi au dimanche

Mercredi : 14h – 21h
Jeudi : 17h – 21h
Vendredi : 17h – 21h
Samedi : 14h – 21h
Dimanche : 14h – 18h

LIEU
Tour Superposition,
113 Boulevard Marius Vivier Merle,
69003

ENTRÉE
— 3€
— gratuit (sous conditions)

Et maintenant la conclusion musicale… Restons dans l’esprit du skate et de l’art urbain avec « Street Spirit » de Radiohead.

Cette entrée a été publiée dans : Expos
Avec les tags : , ,

par

Ancienne parisienne devenue lyonnaise… pas très bavarde voire même un peu « sauvage » et surtout passionnée de street art. Flâneuse urbaine, j’aime partager mes plus belles découvertes avec vous !

1 commentaire

  1. Pingback: L'Actu de l'art et de la culture - Agence Uccello

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.