Street Art
Laisser un commentaire

Sortir les Femmes de l’Ombre met les femmes au coeur de la création

Sortir les Femmes de l'Ombre

En dépit, ou ne serait-ce plutôt en raison de la pandémie, les artistes l’association Sortir les Femmes de l’Ombre restent plus mobilisées que jamais ! À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, elles ont réalisé une vidéo pour rappeler leur engagement en faveur des femmes artistes qui nous apportent la lumière par leur talent.

Depuis 2018, Sortir les Femmes de l’Ombre met en lumière des artistes femmes. Je vous en ai parlé à plusieurs reprises pour vous faire découvrir leurs différents évènements à Paris en 2018, puis en 2019.

J’ai également fait l’interview Lily Luciole, l’artiste à l’origine de ce projet afin qu’elle nous explique sa démarche.

Ce projet a pour but de mettre à l’honneur des femmes artistes à travers des événements qui proposent des performances artistiques (slam, musique et danse) et des discussions. – Lily Luciole

Pour elles, Sortir les Femmes de l’Ombre lutte pour un futur égalitaire,

  • où chaque artiste sera représentée et valorisée à juste titre, indépendamment de son genre
  • où chaque femme aura accès aux moyens et structures nécessaires pour créer et vivre de son art, sans discrimination ni violence.

Résilience et solidarité au coeur de leurs actions

A travers une vidéo sur le thème de la résilience, les membres de l’association Sortir les Femmes de l’Ombre partagent avec nous toutes et tous le message positif de ces femmes artistes qui en appellent à :

  • la résistance
  • la mobilisation 
  • l’équité
  • la persévérance
  • la sororité
  • l’espérance

Cela toujours avec… Passion, Inspiration  Indépendance, Solidarité et Espoir.

Pour continuer à faire vivre l’art dans le contexte actuel qui met à mal le monde culturel et ses acteurs, la résilience est devenu le maître mot. Pour cela, nous devons encourager et valoriser toutes les initiatives qui placent les femmes au coeur de la création ainsi que leur participation à la vie artistique et culturelle.

RÉSILIENCE : Aptitude d’un individu, à se construire et à vivre de manière satisfaisante en dépit de circonstances traumatiques. »

Une vidéo sur la Liberté

Aujourd’hui je partage avec vous cette vidéo réalisée par Sortir les Femmes de l’Ombre à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes. Vous allez rencontrer les femmes artistes de l’association et découvrir de beaux messages d’espoir, de résistance, de passion et de mobilisation.

Battez-vous ! Battez-vous pour être heureux. Bats-toi pour ton bonheur. Tu mérites d’être heureux.

D’autres projets sont actuellement en préparation donc n’hésitez pas à les suivre sur Instagram ou sur Facebook. Ou même à les contacter via leur site.

Pour la conclusion musicale, je choisis de mettre en lumière les deux artistes qui ont assuré la partie musicale de la vidéo : Lucie Joy et Lill Shazz.

Cette entrée a été publiée dans : Street Art
Avec les tags : ,

par

Ancienne parisienne devenue lyonnaise… pas très bavarde voire même un peu « sauvage » et surtout passionnée de street art. Flâneuse urbaine, j’aime partager mes plus belles découvertes avec vous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.