Street Art
2 commentaires

Balade street art à Montpellier

Balade street art Montpellier

La semaine dernière j’ai passé deux jours à Montpellier pour le boulot. J’en ai profité pour vous ramener quelques trouvailles d’art urbain.

Visite guidée de Montpellier

Au départ, mon passage à Montpellier ne devait être que professionnel. Heureusement, les organisateurs/trices de l’évènement avaient également prévu des moments de détente. Le premier fut une visite guidée dans le quartier de l’Ecusson, le centre historique de la ville.

L’Écusson, correspondant à la partie la plus ancienne de la ville, s’est développé sur une colline. Il doit son nom à son contour en forme d’écu. Les boulevards qui l’entourent ont été construits sur les emplacements des fossés médiévaux qui bordaient la muraille principale de la ville.

Nous nous sommes baladé.e.s pendant presque deux heures dans un dédale de ruelles piétonnes et sur des petites places charmantes. Nous avons découvert des lieux insolites, cachés au regard des passants. Grâce à notre guide, nous sommes même monté.e.s en haut de l’arc de triomphe (érigé en 1691, il s’inspire fortement de la Porte Saint-Martin à Paris). Au bout des 88 marches nous avons pu contempler l’une des plus belles vues panoramiques de Montpellier !

vue panoramique de Montpellier depuis l'arc de triomphe

Découvrir du street art à Montpellier

Bien sûr, je ne vais jamais nulle part sans chercher des oeuvres de street art ! Comme tout.e chasseur/euse d’art urbain, j’ai développé un « regard-radar » qui me permet de voir ce que les non passionné.e.s ne voient pas.

Je vous offre donc ici les photos des quelques oeuvres que j’ai trouvées. Entre temps, j’ai entendu parlé d’un quartier de la ville où on peut en voir beaucoup plus (merci Le Rangdhonneur Djouets pour le tuyau !). Normalement, je devrais y retourner cet été et vous ramener quelques trouvailles. A suivre…

Venez découvrir les oeuvres de Culkeeen, Crying Sailor, Invader, Lerangdhonneur, No Luck, Débit de Beau ou encore Loko…

Pour donner un air de vacances à cette balade, mettez Gaël Faye & Flavia Coelho dans vos oreilles !

Cette entrée a été publiée dans : Street Art
Avec les tags :

par

Je suis une passionnée d'art urbain, de musique, d'évasion au cinéma ou dans les livres. J'aime me perdre dans les villes pour les mettre en images. Et surtout, partager toutes ces passions avec vous !

2 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.