Expos
2 commentaires

Enki Bilal embellit votre voyage à Paris-Gare de Lyon

Couverture Enki Bilal Gare de Lyon Paris

Le Printemps des Poètes fait cette année ses 20 ans. Pour l’occasion il a invité le grand dessinateur de bandes dessinées, Enki Bilal, à imaginer l’affiche de l’événement mais également à exposer à la Gare de Lyon à Paris.

Dans le cadre de mon boulot, j’ai passé quelques jours à Paris la semaine dernière. Une semaine qui aura été professionnelle et amicale bien plus que street artistique. En effet, le temps m’a manqué pour aller faire le tour des différentes expos du moment ou même me balader avec le Guide du street art à Paris en poche !

J’ai quand même glané quelques petites choses dont je vous parlerai dans un autre billet… Ma plus belle découverte a été cette expo d’oeuvres d’Enki Bilal alors je passais du Hall 1 au Hall 2 Gare de Lyon pour prendre mon train dimanche.

La Beauté en mots et en images

La Gare de Lyon est en plein travaux et donc franchement pas fun du tout ! On a du mal à se repérer au milieu des panneaux de chantier. La Sncf a eu la bonne idée, à l’occasion du Printemps des Poètes, d’utiliser ces panneaux comme supports d’exposition.

Ainsi tout au long du « couloir » temporaire entre deux halls, on peut admirer des oeuvres d’Enki Bilal, accompagnées de texte de poètes, poétesses, paroliers et parolières, autour du thème de la Beauté. Ce sont d’abord les dessins qui accrochent le regard. Puis on voit les mots, on a envie de comprendre le lien entre eux et le dessin. On ralentit, on s’arrête, on lit, on regarde plus attentivement. On s’offre une pause au milieu de cette frénésie urbaine.

Photos volées de la Beauté

Tant bien que mal, au milieu des passants pressés, qui ne semblaient même pas voir les oeuvres magnifiques, j’ai pris quelques photos pour vous donner un aperçu. Si vous avez l’occasion de passer Gare de Lyon, prenez le temps de cette courte pause…

Pour le final musical, je vous invite à (re)découvrir le clip d’Angèle, Balance ton quoi. L’artiste s’engage contre le sexisme quotidien avec beaucoup d’humour. Pierre Niney est juste irrésistible !

Cette entrée a été publiée dans : Expos
Avec les tags :

par

Je suis une passionnée d'art urbain, de musique, d'évasion au cinéma ou dans les livres. J'aime me perdre dans les villes pour les mettre en images. Et surtout, partager toutes ces passions avec vous !

2 commentaires

  1. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup Angelilie ! Mon objectif avec ce blog est d’apporter du plaisir à mes lectrices/lecteurs. Il est donc atteint ! 🙂
      Je connais bien votre blog car j’y suis abonnée !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.