Coups de coeur
Laisser un commentaire

Lumières de la ville met l’urbain dans votre smartphone

Couv lumieres de la ville

Pour celles et ceux qui me suivent depuis quelques temps, vous avez déjà entendu parler du web-magazine Lumières de la ville. C’est sur l’impulsion de son rédacteur en chef que j’ai commencé à écrire les portraits d’artistes que je publie ici mais également sur Lumières de la ville. Aujourd’hui ils ont besoin de nous pour un nouveau projet !

Lumières de la ville

Le web-magazine Lumières de la ville a été fondé en 2014 par l’architecte urbaniste Roland Castro et l’agence de communication Mediascop. Son objectif, s’interroger sur les métropoles à travers un principe qui consiste à penser ensemble l’urbain et l’humain. Il est à vocation participative et réunit une communauté grandissante de passionnés des évolutions de la ville.

Depuis maintenant plus de deux ans, que ce soit à New York, Paris, ou Johannesburg et dans bien d’autres villes encore, le web-magazine nous fait découvrir toutes ces actualités, ces lieux, ces expériences et ces personnalités qui font l’esprit de la ville et qui créent l’urbanité…

Aujourd’hui, ils veulent évoluer et rendre accessibles tous ces lieux de l’urbanité depuis votre smartphone, via une application et un site géolocalisé.  Que vous soyez plutôt adepte des belles architectures ou des pratiques urbaines innovantes, des oeuvres artistiques étonnantes ou des rues et des impasses secrètes, des jardins urbains insolites ou des événements urbains exaltants… vous pourrez retrouver tous ces lieux directement depuis votre smartphone, découvrir tous les points d’intérêt qui se trouvent autour de vous et programmer la balade de vos envies !

Lumières de la ville : un nouveau site

Pour fêter leur 3 ans d’existence, l’équipe de Lumières de la ville a envie de se faire une séance relooking pour nous proposer une toute nouvelle (et toute belle) version du web-magazine pour répondre encore plus à nos envies et à notre passion pour l’urbain.

Nouveau site ldlv

Avec ce relooking, il nous proposera de nouvelles rubriques, une meilleure organisation générale et un design toujours aussi urbain. Mais pas que… la grande nouveauté sera une carte interactive de tous les lieux d’urbanité évoqués au fil des 2 500 articles.

Enfin, que vous soyez passionné de l’urbain ou à l’affût des bons plans, vous pourrez retrouver tous les évènements à ne pas manquer autour de vous !

Lumières de la ville : une appli

Pour être en phase avec les comportements de la société d’aujourd’hui, Lumières de la ville va également développer une application. Elle nous permettra d’accéder à tous les lieux urbains depuis notre smartphone et en fonction de notre géolocalisation. Mais également de nos partager nos « urbanités ».

Appli ldlv

Simple, efficace et grâce à un mode de recherche intuitif, l’application vous permettra d’accéder à tous les lieux de l’urbanité présentés sur le web-magazine, en fonction votre géolocalisation. Ainsi, vous pourrez à n’importe quel moment, découvrir une information sur l’urbanité qui se trouve devant vous ou bien programmer la balade dont vous avez envie au moment où vous le souhaitez.

Mais Lumières de la ville, ce n’est pas qu’une rédaction : c’est aussi tous ceux qui souhaitent vivre la ville autrement. C’est pourquoi cette application sera également contributive.

Imaginez… Un matin en allant au boulot ou bien un dimanche après-midi en vous baladant vous tombez nez-à-nez avec une nouvelle oeuvre de street-art, un très beau bâtiment que vous n’aviez jamais remarqué, ou n’importe quelle surprise urbaine, vous pourrez dégainer votre smartphone, la prendre en photo via l’application et la partager pour qu’elle soit intégrer à la map Lumières de la ville !

Le financement participatif

Voilà un beau projet pour terminer 2016 en beauté ! Pour qu’il se réalise, Lumières de la ville a besoin de vous pour lui donner un petit coup de main (et un petit peu de sous pour l’aider à financer).

Il a déjà reçu le soutien de : L’Opéra Restaurant, Pixopolitan, Wonderbox, Jon Glez (et sa collection Insolite et secret), Mobility Urban, Galerie Patrick Seguin, Lasko Art, Street Art Paris, Cité de l’architecture et du patrimoine, Nanoblock.

Lumières de la ville vous propose de contribuer à partir de 5 € ! Et vous offre des contre-parties plutôt sympas (surtout avec Noël qui approche) : des livres architecturaux ou urbains, une balade « street art » guidée par Street Art Paris pour 2 personnes, une boite du jeu de construction nanoblock®, un guide insolite et secret d’une ville ou encore des oeuvres ou des dîners. Et bien sur, une invitation à la fête d’inauguration de Lumières de la ville ! Bref, de quoi se faire plaisir !

Alors n’hésitez plus ! D’un clic, filez sur Ulule pour participer !
Lumières de la ville, bientôt l’appli !

Comme d’habitude finissons en musique…

Cette entrée a été publiée dans : Coups de coeur
Avec les tags : ,

par

Je suis une passionnée d'art urbain, de musique, d'évasion au cinéma ou dans les livres. J'aime me perdre dans les villes pour les mettre en images. Et surtout, j'adore partager toutes ces passions avec vous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s