Coups de coeur
Laisser un commentaire

« Les anonymes », le thriller qu’il vous faut…

Je viens juste de refermer le thriller qu’il vous faut cet été. Il est signé R. J. Ellory et a pour titre « Les anonymes ». Ce livre est vraiment un chef d’oeuvre du genre.

Voici le pitch de la 4ème de couverture : « Washington. Quatre meurtres. Quatre modes opératoires identiques. Tout laisse à penser qu’un serial killer est à l’œuvre. Enquête presque classique pour l’inspecteur Miller. Jusqu’au moment où il découvre qu’une des victimes vivait sous une fausse identité, fabriquée de toutes pièces. Qui était-elle réellement ? Ce qui semblait être une banale enquête de police prend alors une ampleur toute différente, et va conduire Miller jusqu’aux secrets les mieux gardés du gouvernement américain. »

A partir de là, Ellory nous emmène au coeur même de la politique américaine et de ses réseaux de « sécurité » intérieure et extérieure. Il nous offre deux regards. Celui de l’inspecteur Miller chargé d’une enquête qui très vite va le dépasser. Et celui de John Robey, ex-agent de la CIA. Au fil des pages, ils vont nous entrainer dans le monde machiavélique de la CIA avec son lot de guerres internes plus ou moins secrètes, de financements occultes, de corruption, de manipulation de l’opinion et de soutien dans des conflits politiques étrangers (ici, plus particulièrement, au Nicaragua).

Les personnages sont attachants, le rythme haletant, le suspens complet. On ne peut jamais démêler le vrai du faux dans les actions attribuées à la plus secrète des institutions américaines. Mais c’est, justement, ce qui rend ce polar aussi passionnant.

Je vous en conseille vivement la lecture. Même si vous n’êtes pas un fan de thriller car ce livre va au-delà de l’enquête policière. Vous allez découvrir un autre univers.

Cette fois encore je vous laisse avec une très belle voix découverte récemment. Licia Chery nous chante « Please ». C’est doux et beau…

Cette entrée a été publiée dans : Coups de coeur

par

Je suis une passionnée d'art urbain, de musique, d'évasion au cinéma ou dans les livres. J'aime me perdre dans les villes pour les mettre en images. Et surtout, j'adore partager toutes ces passions avec vous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s